Coupe du monde féminine : la liste des 23 bleues dévoilée par Corinne Diacre

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LISTES DES JOUEUSES – La sélectionneuse de l’équipe de France de football féminin a dévoilé ce jeudi l’identité des 23 bleues retenues pour la coupe du monde féminine qui démarre dans un mois. Comme certains s’y attendaient déjà, Corinne Diacre a décidé de se passer d’un atout majeur de sa sélection pour cette compétition de haut niveau.

Corinne Diacre était face à la presse française ce jeudi pour dévoiler la liste des 23 joueuses sélectionnées pour la coupe du monde de football féminin. Tout naturellement, l’effectif comprend de nombreuses footballeuses capées comme Gaëtane Thiney qui affiche 58 buts à son compteur pour 154 sélections sous le maillot national. La gardienne de Guingamp, Solène Durand, figure parmi les novices de la liste dévoilée par la sélectionneuse de l’équipe féminine de football en France. Une absence n’est pourtant pas passée inaperçue, celle de la parisienne Katoto, un choix que la sélectionneuse des Bleues n’a pas manqué de justifier devant la presse.

A un mois du coup d’envoi de la coupe du monde féminine, la sélectionneuse Corinne Diacre a dévoilée la liste des 23 joueuses sélectionnées pour la compétition qui se déroule dans l’Hexagone pour cette édition. La sélectionneuse des bleues a beaucoup misé sur l’expérience dans ses choix, raison pour laquelle l’on retrouve sur sa liste de nombreuses joueuses capées. La lyonnaise Wendie Renard fait partie des footballeuses qui comptent plus de 100 sélections du côté des Bleues dans cette coupe du monde féminine. Avec 159 sélections, l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer reste la plus capée de l’effectif au niveau de l’attaque. Mais celle qui bat le record de sélections dans la liste de Corinne Diacre reste la dijonnaise Elise Bussaglia avec ses 186 sélections en équipe de France féminine de football. Mais il faut cependant déplorer du côté des bleues l’absence d’une joueuse qui était très attendue dans cette compétition. Malgré ses 22 buts inscrits cette année en Division 1, la parisienne Marie-Antoinette Katoto n’a pas été sélectionnée par Corinne Diacre pour la coupe du monde féminine, un choix que la sélectionneuse des bleues a non seulement mais aussi justifié en conférence de presse : «J’ai fait un choix fort. Ce choix était murement réfléchi. Marie Antoinette a un énorme potentiel, je ne vous apprends rien. Mais il lui a manqué de la performance dans les grands rendez-vous…. Je pense que les 23 joueuses sont heureuses. Le choix est fait, je l’assume. Mes joueuses veulent être championnes du monde, il faudra aller dans le même sens. Si ça pose problème à quelqu’un, la joueuse est en droit de venir me voir et elle laissera la place. En termes d’investissement, le recadrage était ponctuel. C’est une jeune joueuse, et je pense que cette non sélection va lui faire plus de bien que du mal. Elle a du talent mais aujourd’hui elle ne s’exprime pas à 100%. La Coupe du monde U20 n’a pas encore été digérée. Il faut qu’elle se pose et qu’elle réfléchisse au pourquoi de ses échecs.»

> Je regarde  Jimmy James et Thura de Tour 2 garde à nouveau réunis

Liste des 23 bleues retenues

  • Gardiennes de buts : Sarah Bouhaddi (Lyon) Solène Durand (Guingamp) Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal, ANG) 
  • Défenseures : Julie Debever (Guingamp) Sakina Karchaoui (Montpellier) Amel Majri (Lyon) Griedge Mbock (Lyon) Eve Perisset (PSG) Wendie Renard (Lyon) Marion Torrent (Montpellier) Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid, ESP) 
  • Milieux de terrain : Charlotte Bilbault (Paris FC) Elise Bussaglia (Dijon) Maëva Clemaront (FC Fleury) Gaëtane Thiney (Paris FC) Grace Geyoro (PSG) Amandine Henry (Lyon) 
  • Attaquantes : Viviane Asseyi (Bordeaux) Delphine Cascarino (Lyon) Kadidiatou Diani (PSG) Valérie Gauvin (Montpellier) Emeiline Laurent (Guingamp) Eugénie Le Sommer (Lyon).

Selon le calendrier de la compétition, l’équipe de France de football entre en scène le 7 juin prochain. Les bleues affronteront la Corée du Sud en match d’ouverture, avant de jouer contre la Norvège et le Nigéria.

Vous pouvez aussi aimer

>