Accueil ACTUALITÉ Polémique nationalité miss Côte d’Ivoire: Drogba et Serge Kassy réagissent

Polémique nationalité miss Côte d’Ivoire: Drogba et Serge Kassy réagissent

CONCOURS MIS 2019 – A peine élue, la nouvelle reine de beauté en Côte d’Ivoire se retrouve au centre d’une polémique sur sa nationalité, en raison de ses origines sénégalaises. Au lendemain de sa victoire, de nombreux internautes ivoiriens ont vivement protesté contre son sacre, arguant qu’elle n’est pas sénégalaise et non ivoirienne. Face aux rumeurs, Serge Kassy, l’ancien gendre de la nouvelle reine de beauté, a brisé le silence depuis la France.

Les messages de soutien à la nouvelle miss Côte d’Ivoire se multiplient au fil des jours. Elue lors de présélections régionales dans la région du Bélier, Tara Gueye, 22 ans, a été désignée samedi dernier nouvelle ambassadrice de beauté ivoirienne. Mais son couronnement a donné lieu à une grosse polémique autour de sa véritable nationalité. Nombres d’ivoiriens affirment sans preuve à l’appui que la nouvelle reine de beauté ivoirienne serait sénégalaise et non ivoirienne. Même si ces affirmations infondées n’impactent en rien son couronnement et son mandat, Tara Gueye s’apprête à vivre un mandat difficile, car nième victime d’une crise ivoiritaire qui divise le pays depuis des décennies. Mais elle vient de recevoir d’importants soutiens dans cette difficile épreuve qu’elle traverse actuellement.

Serge Kassy n’a pas mis du temps à réagir à la polémique sur la nationalité de Tara Gueye, élue Miss Côte d’Ivoire 2019. Pour ceux qui l’ignorent, l’artiste ivoirien, vivant en exil en France, a partagé quelques années de sa vie privée avec la mère de la nouvelle reine de beauté ivoirienne. Le chanteur a même dédié une chanson à celle qui occupait ses pensées dans le temps à travers le tube qui porte son nom ‘‘Affiba’’. Tara Gueye dans une certaine mesure considérée comme la fille de l’artiste ivoirien Serge Kassy. Depuis la France, le chanteur a réagi à la polémique inutile sur la nationalité de Miss Côte d’Ivoire 2019 : «On obtient la nationalité, en Côte d’Ivoire, automatiquement par les deux parents, ou par l’un des deux parents, c’est soit par le père, ou soit par la mère, la troisième alternative, la naturalisation. TARA, la fille d affiba, celle que je vous avais présenté en son temps… J’appelle donc, les uns et les autres, à se ressaisir, et laisser cette petite profiter du mandat qu’elle amplement a mérité. Soit forte ma puce, met toi au-dessus de tout cela, car la Côte d’Ivoire, ton pays attend beaucoup de toi, toute la famille compte sur toi, avance sereinement, sous la couverture du comici et rempli dignement ton mandat, et soit la fierté de ton pays la Côte d’Ivoire que tu portes dans ton cœur. Tu as le soutien de papa, depuis mon lieu d’exil, soit forte. Juste la voix de l’artiste». Le footballeur ivoirien Didier Drogba a pour sa part féliciter la nouvelle reine de beauté ivoirienne, une façon pour lui visiblement de lui apporter son soutien dans cette difficile épreuve qu’elle traverse depuis son couronnement le samedi dernier : «Fier de notre petite sœur et du comité Miss CI qui représente la richesse et la diversité culturelle en CI à travers ce qu’est le monde Aujourd’hui».

> Lire aussi  Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire: des jeunes PDCI clament Ouattara

Makosso apporte son soutien à Tara

Le très controversé révérend ivoirien n’est pas resté insensible à la polémique sur la nationalité de Tara Gueye, la nouvelle miss élue en Côte d’Ivoire : «Un africain peu importe sa nationalité est un être humain.  Une gamine sortant de l’âge de la puberté qui participe à un simple concours de beauté se lève tous les matins et se voit insultée et traitée d’étrangère sur son propre continent.  Demain une telle gamine entrera dans une dépression on cherchera qui est le sorcier à la base or ce sont ses propres frères ivoiriens.  Candidate, elle n’a attiré l’attention de personne.  Vainqueur, alors elle est étrangère».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.