CAN 2019 : victime de raillerie, Kreppin Diatta répond aux critiques sur son physique

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS – L’entrée en compétition du Sénégal a été marquée par une victoire face au Kenya. Le principal artisan de ce succès, l’international sénégalais Kreppin Diatta, fait depuis quelques jours, l’objet de nombreuses railleries sur la toile en raison de son physique.

Le Sénégal a bien démarré sa coupe d’Afrique des Nations grâce à Kreppin Diatta, l’homme providentiel des Lions de la Teranga face au Kenya. Mais depuis sa première apparition dans la CAN 2019, le footballeur aujourd’hui courtisé par l’Ajax en Hollande fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont amusés à faire des captures écrans du visage du footballeur sénégalais avant de les diffuser sur la toile, une situation que l’entraîneur de Lions de la Téranga n’a pas manqué de condamner.

Kreppin Diatta a fait une entrée remarquable dans la CAN 2019 avec Les Lions de la Téranga. Pour leur première apparition dans cette coupe d’Afrique des Nations les Lions de la Téranga se sont imposés face au Kenya sans trembler, grâce à Kreppin Diatta. Mais l’homme providentiel du Sénégal a attiré l’attention sur le terrain autrement que par sa qualité de jeu. Certains internautes se sont amusés à faire des captures écrans du visage de joueur sénégalais, avant de les diffuser sur la toile, exposant depuis quelques jours le joueur sénégalais à de nombreuses railleries sur la toile. Mais ces moqueries n’ont pas manqué de faire réagir le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Après le premier match du Sénégal, le sélectionneur des Lions de la Téranga a vivement dénoncé l’attitude des internautes qui se sont adonnés à cette pratique : «Nous dénonçons les moqueries dont fait face Kreppin Diatta sur les réseaux sociaux dernièrement. C’est vraiment ignoble et odieux de s’en prendre à un ambassadeur de la nation. Un jeune joueur qui jusque-là a vaillamment défendu les couleurs de sa patrie. S’il y’a une chose dont l’équipe nationale n’a pas besoin actuellement, c’est bien ce genre de comportements». Le sélectionneur sénégalais n’a pas été le seul à réagir aux moqueries dont fait l’objet le footballeur depuis sa première apparition. L’épouse de l’ancienne star du football sénégalais, l’ex joueur de Liverpool El-Hadj Diouf, a vivement dénoncé les moqueries subies par le footballeur depuis quelques jours dans la CAN 2019 : «Krépin Diatta a fait les frais d’une raillerie sur les réseaux sociaux, alors qu’il nous a marqué un beau but et a fait un bon match. Il faut qu’on s’arrête sur l’essentiel. Le jeune homme a fait des dons pour l’hôpital de sa région, mais on préfère s’avancer sur son physique. Après, on se demande pourquoi les joueurs sénégalais n’épousent ou ne sont en couple, pour la plupart, qu’avec des Blanches. C’est malheureux», a fait savoir Valérie Bishop dans une récente interview.

> Je regarde  Mariage d’Eto’o et Georgette : face aux commentaires et mauvaises langues

La réaction de Kreppin Diatta à ses détracteurs

«Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain et ce que je reçois en retour ne sont que des injures, des moqueries de mes frères. C’est trop méchant de votre part et le racisme vient de là. J’ai besoin de vos encouragements et non de vos injures. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Seul Dieu fait ma force et je suis fier de ma personne physique. Vos moqueries ne changeront rien dans ma vie. Mais une chose est sûre, nous sommes tous africains.», a fait savoir ce mercredi le footballeur sénégalais. De nombreux internautes se sont élevés par ailleurs contre les moqueries dont fait l’objet le footballeur sénégalais. Le Sénégal reste l’un des principaux favoris de la CAN 2019. Lors du premier match, les Lions de la Teranga étaient privés de leur vedette Sadio Mané qui devrait faire son apparition lors de son second match.

Vous pouvez aussi aimer

>