Accueil ACTUALITÉ Doumbia Major s’attaque à la garde rapprochée de Guillaume Soro

Doumbia Major s’attaque à la garde rapprochée de Guillaume Soro

ENTOURAGE DE SORO – Le président du Congrès panafricain pour le Renouveau n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’entourage de Guillaume Soro, l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Pour Doumbia Major, plusieurs personnalités de garde rapprochée de l’ex-Pan auraient versé dans l’usurpation de titres académiques.

Guillaume Soro continue toujours sa marche vers la conquête du pouvoir d’Etat, même si officiellement il ne s’est pas encore porté candidat pour la présidentielle de 2020. Parmi sa ceinture rapprochée, l’ancien maire de la commune de Fresco, le député Alain Lobognon. Considéré comme un historien, l’ancien ministre des sports fait l’objet de certains soupçons sur son titre universitaire. D’après Doumbia Major, le président du congrès panafricain pour le Renouveau, l’élu de Fresco n’est pas titulaire d’une maitrise en histoire, puisqu’il n’aurait pas validé le Master, à en croire les explications fournies par l’enseignant universitaire. L’enseignant camerounais dont le soutien à Soro est avéré depuis quelques années, n’a pas lui aussi échappé aux critiques du président du CPR ce mardi. Pour résumer la pensée de Doumbia Major, Guillaume Soro serait actuellement entouré d’usurpateurs de titres académiques.

Le docteur Doumbia Major charge à nouveau Guillaume Soro et son entourage. Mais cette fois, le président du CPR ne s’attarde par sur les actions politiques posées par ces derniers, mais plutôt sur les titres universitaires qu’ils vantent souvent sur la toile. Le président du congrès panafricain pour le renouveau soutien que certaines personnes présentes dans l’entourage de l’ancien chef du parlement ivoirien auraient usurpé leur titre universitaire, à commencer par l’ex-PAN : «Une bande de petits imposteurs, à l’image de leur mentor Guillaume Soro qui fait écrire dans son dossier administratif de recensement qu’il est politologue, alors qu’il s’est fait chasser de Paris 8, après un mois de cours pour niveau insuffisant, et il prétend être enseignant alors qu’il n’a jamais validé le concours d’ENS ni enseigné quoi que ce soit de toute sa vie, même dans un lycée». Présenté comme un professeur d’université sur la toile, le camerounais Franklin Nyamsi serait en réalité un professeur de collèges et de lycée, selon les révélations de Doumbia Major : «Dites à Franklin Nyamsi d’arrêter cette usurpation honteuse de titre. Il est Franklin Nyamsi professeur de philosophie des lycées et collèges, ce qui n’est pas à confondre avec professeur Franklin Nyamsi, qui est un titre universitaire après celui de maître de conférences.  Finalement on voit que cette bande de petits agitateurs n’est constituée que d’imposteurs, de menteurs, de tricheurs et de brasseurs de vent». Rappelons qu’un proche de Guillaume Soro avait accusé Doumbia Major d’avoir bénéficié de l’aide financière de la centrale pour financer ses études universitaires en France et son doctorat grâce auquel il dispense des cours à l’Université Félix Houphouët Boigny. Le président du CPR n’ pas mis du temps à réagir à ces accusations, en allant déposer une plainte pour diffamation contre l’auteur des affirmations.

> Lire aussi  Top 10 des actrices les mieux payées au monde en 2017

Deux responsables du MVCI accusés d’usurpation de titre

«Alain Lobognon qui avec un maîtrise 1 (Master non validé) en histoire et géographie, prétend qu’il est historien au lieu d’assumer son statut d’étudiant en histoire… Un tricheur patenté qui s’est fait renvoyer de l’Université Lorougnon Guede de Daloa. Sekongo Félicien, il a été pris en flagrant délit de tricherie à un examen de grand tirage et qui nous suppliait en son temps de négocier auprès des enseignants, pour sa réintégration, se présente aujourd’hui comme président d’un parti dit des valeurs nouvelles (MVCI) qui défend Soro. Puff un tricheur va défendre quelle valeur nouvelle dans ce pays ?». Pour l’instant, les mis en cause n’ont pas encore réagi à ces révélations chocs de Doumbia Major, ce qui ne saurait à l’évidence pas tarder.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.