Alpha Blondy réagit au décès de DJ Arafat

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

MORT DE DJ ARAFAT – A 33 ans s’est éteint l’une des plus grandes icones de la musique coupé décalé en Côte d’Ivoire. Auteur de plus d’une soixantaine de single au cours de sa carrière, le Yorobo laisse derrière lui un grand vide et des fans inconsolables après son décès dans ce tragique accident survenu dans la nuit du dimanche devant l’ambassade de Chine.

La Côte d’Ivoire et toute l’Afrique pleure depuis lundi la mort de DJ Arafat, le numéro 1 de la musique coupé décalé. Le chanteur ivoirien est décédé après un accident de moto survenu dans la commune de Cocody, dans la nuit du dimanche 11 août. Ses proches ont aussitôt envahi l’entrée de sa résidence pour lui rendre un dernier hommage. Considéré comme le plus populaire des artistes coupé décalé, le Yoro avait réinventé le genre musical à travers ses nombreux clashs. Une cérémonie d’hommage nationale sera rendu chanteur ivoirien selon le ministre de la culture. A l’instar de plusieurs voix de la musique ivoirienne, la légende Alpha Blondy a rendu hommage au DJ ivoirien mort dans un accident de moto.

 La mort de DJ Arafat a profondément affecté les ivoiriens, mais aussi fans africains de l’artiste coupé décalé. A l’instar de Papa Wemba décédé sur scène en vivant sa plus belle passion, le chanteur ivoirien est mort pendant qu’il s’adonnait à l’une de ses plus grandes passions, à savoir la moto. L’histoire du chanteur avec sa passion pour la moto remonte à plusieurs années. Pour rappel, le tout premier clip du chanteur dans lequel il rendait hommage à Jonathan, a été réalisé sur une moto, au palais des sports de Treichville. Décédé à l’âge de 33 ans, le chanteur laisse un grand vide derrière lui et des centaines de milliers de fans inconsolables. La légende du reggae, l’ivoirien Alpha Blondy, n’a pas manqué de réagir à la disparition de DJ Arafat : «J’ai appris avec une profonde affliction le décès de mon fils Ange Didier. Ma peine est profonde lorsque je pense à cette jeune vie, bien trop tôt arrêtée.  Un immense artiste vient de nous quitter.  Tout le pays te pleure mon fils, que Dieu t’accorde sa sainte miséricorde…  J’adresse à toute ta famille, tes amis et admirateurs mes vives condoléances et ma sincère compassion.  Ange Didier tu as brillamment accompli ta mission sur terre… Le vide que tu laisses à toute la Côte d’Ivoire est abyssal mais ton oeuvre demeurera toujours car jamais le Soleil ne voit l’ombre…  Tu lègues derrière toi un héritage artistique riche et exemplaire. Nous sommes si fiers de toi.  Ferme les yeux et repose dans la paix de Dieu …que Dieu, dans sa divine commisération, te prenne dans sa pitié et son éternel Amour…. REPOSE EN PAIX MON FILS».

> Lire aussi  Présidence de l’Assemblée Nationale : l’élection boycottée par 3 groupes parlementaires

L’hommage de Josey à Arafat

«Je suis sans voix … Limite , je ne réalise pas encore ce que je vois, et ce que j’entends.  On te connaît, tu prends tout pour faire buzz… Moi-même je disais que ç’en est un autre, Mais hélas…  Nous retiendrons de toi que tu as fait vivre la musique ivoirienne. Oui tu as été un pilier essentiel pour la musique de notre pays malgré tout ce qu’on a pu te reprocher. Tu laisses un gros vide dans ce genre musical qu’est le COUPÉ DÉCALÉ… Quelle perte !!!!  Heureuse d’avoir collaboré musicalement avec toi Didier  Un artiste ne Meurt jamais  Car immortelle reste son art  Ce n’est qu’un au revoir Didier  On ne t’oubliera jamais  Je n’oublie pas la dame avec qui l’accident a eu lieu. Que Dieu la rétablisse  Que Dieu nous garde et nous préserve de tout mal C’est l’occasion pour moi de demander à tout un chacun de s’attacher aux choses essentielles de cette vie».

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.