Accueil ACTUALITÉ Obsèque DJ Arafat : la date toujours attendue

Obsèque DJ Arafat : la date toujours attendue

DECES DE DJ ARAFAT – L’organisation des funérailles de l’artiste ivoirien mobilise aujourd’hui des dizaines de personnalités du showbiz ivoirien. Le ministère de la culture a promis de rendre un hommage national au chanteur ivoirien. Mais il faudrait pour cela que le programme des obsèques soit officiellement présenté au grand public, ce qui n’est pas encore le cas, même si certaines dates non officielles ont été diffusées en masse par certains sur les réseaux sociaux. Le comité d’organisation est toujours à pied d’œuvre pour ce dernier hommage au chanteur ivoirien.

Pour l’organisation des obsèques de l’artiste Arafat, un comité d’organisation composé de 40 membres a vu le jour. Pour avoir multiplié les désaccords avec l’artiste sur les réseaux sociaux, Le Molare a été prié de ne pas s’impliquer dans l’organisation des funérailles de l’artiste ivoirien. Accablé par les pressions, le patron de M Group s’est finalement retiré du comité mis en place par les proches de l’artiste décédé. Le programme des funérailles de l’artiste est toujours attendu par les fans du Yorobo. Si les choses prennent du temps, c’est parce que les organisateurs ont décidé de placer la barre très haute en sollicitant les autorités pour avoir accès au stade Félix Houphouët Boigny. Aussi, les organisateurs sont à la recherche d’une place au cimetière de Williamsville pour l’enterrement du chanteur ivoirien.

Une semaine après le décès d’Arafat, les fans attendent toujours l’occasion officielle de lui rendre un dernier hommage. Le comité d’organisation des funérailles du chanteur est à pied d’œuvre pour mettre en place le programme tant attendue par les fans du Yorobo. Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, aucune date n’a été encore communiquée par le comité d’organisation. Mais selon les bruits qui courent, les funérailles du chanteur ivoirien pourraient avoir lieu d’ici la fin du mois d’août à Abidjan. Quant au lieu de la veillée, il reste aussi un mystère pour le grand public, puisque des négociations sont toujours en cours avec les autorités ivoiriennes : «Nous avons demandé aux autorités de nous octroyer le stade Félix Houphouët-Boigny, pour l’organisation de la veillée, elles ne nous ont pas encore fait de retour, nous n’avons pas encore également le lieu d’enterrement. Ces deux informations n’ayant pas encore de suite, nous ne pouvons pas établir un programme des obsèques de Dj Arafat», explique le président du comité contacté au téléphone par nos confrères d’Abidjan Net. Mais le lieu d’enterrement pourrait bien être à Williamsville actuellement fermé : «Le cimetière de Williamsville est actuellement fermé, donc on saura si l’inhumation se fera à Abidjan ou à l’intérieur du pays». En ce qui concerne le volet sécuritaire de l’évènement, des échanges ont eu lieu entre le préfet d’Abidjan et les membres du comité d’organisation : «Les obsèques de DJ Arafat, qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d’éviter d’autres situations sécuritaires regrettables. D’où la mobilisation du PCF que préside le Préfet d’Abidjan…Les organisateurs des obsèques de DJ Arafat ont été exceptionnellement invités à cette réunion à l’effet de fournir toutes les informations précises permettant à l’Administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d’assistance aux populations, quelle que soit la nature des événements. Il a été demandé également aux organisateurs de discipliner tous les rassemblements, manifestations d’hommage dans différents endroits afin que l’occupation de l’espace public ne soit pas anarchique», rappelle le préfet.

> Lire aussi  Donald Trump se penche sur le cas de la Chine

Molare mis à l’écart du Comité

«Mais je m’excuse encore auprès des parents qui vont penser que je les abandonner vu que j’ai expliqué mes intentions de me retirer pour que les choses se passent de manière apaisée malgré leur refus je demande encore pardon je ne vous lâche pas . Mais officiellement je ne ferai plus parti du comité d’organisations !!! Je me tiendrai à la disposition de la famille comme d’habitude», a fait savoir Le Molare, le patron de la structure M Group.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.