Veillée DJ Arafat : Kerozen réclame Sheney sur scène

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

OBSEQUES DJ ARAFAT – Selon le programme annoncé par le comité d’organisation, une grande veillée artistique aura lieu le vendredi 30 août à Abidjan. Les organisateurs ont réussi à avoir l’accord des autorités pour l’accès au stade Félix Houphouët Boigny, puisque les funérailles du Yorobo draineront du monde. De nombreux artistes se produiront sur scène dans quelques jours, des sommités internationales comme des chanteurs ivoiriens. En attendant que la liste officielle des artistes invités à prester soit connue, la ‘‘Chine’’ de l’artiste ivoirien décédé, a déjà brandi quelques exigences. Les fans du Yorobo, du moins pour leur grande majorité, s’opposent à la présence de Sheney sur scène le 30 août.

Il y’a quelques années en arrière, Ariel Sheney était considéré comme le premier ministre de la Yorogang rebaptisée depuis quelques mois ‘‘la Chine’’. Mais sa séparation avec DJ Arafat, sur fonds de désaccord, n’a visiblement pas été digéré par certains fans du chanteur décédé, puisque de son vivant, le Yoro qualifiait souvent son ancien poulain de Judas. Malgré des excuses publiques au cours d’un concert du Yorobo, Ariel Sheney et le roi du coupé décalé n’ont pas réussi à renouer avec leur relation d’antan, jusqu’à ce que survienne le décès du Yorobo le 12 août dernier. L’interprète du tube «Amina», était l’un des chanteurs les plus affectés par ce drame qui a touché la musique du coupé décalé, eu égard des efforts consentis par Arafat pour le hisser au sommet du coupé décalé. Mais les chinois s’opposent à la prestation de Sheney à la grande veillée du Yorobo au stade.  

Avant l’enterrement de DJ Arafat, une grande veillée artistique sera organisée en l’honneur du chanteur ivoirien au stade Félix Houphouët Boigny. Selon les informations transmises par le comité d’organisation, de nombreuses célébrités de la musique africaine seront présentes sur scène. L’information n’est pas encore officielle, mais le nigérian Davido qui était très proche du Yorobo, et Maitre Gims, seront sur scène le 30 août prochain à Abidjan, pour rendre un dernier hommage au roi du coupé décalé avant son inhumation le 31 août au cimetière de Williamsville. Selon le comité d’organisation, plusieurs stars de la musique ivoirienne sont aussi attendues à cette grande veillée artistique. Mais l’on ne devrait pas voir sur scène Ariel Sheney, l’ancien poulain de DJ Arafat. Il s’était séparé de son mentor à la suite de plusieurs désaccords, pour voler de ses propres ailes. Considéré comme un traitre par les chinois, Sheney est pourtant réclamé sur scène par l’artiste Kerozen : «Ceux qui ne veulent pas que Ariel Sheney assiste aux obsèques de son mentor sont des thaïlandais et non des chinois, je suis à genoux la musique doit nous unir plus que jamais chers frères ivoiriens le monde entier nous regarde». La participation de l’ancien poulain du Yoro à cette grande veillée artistique suscite la polémique depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, certains fans du chanteur ont même accusé son manager, Arnaud Jaguar, de tout mettre en œuvre pour la prestation d’Ariel le 30 août au stade Félicia. Le manager a démenti avoir sollicité l’ancien filleul d’Arafat pour sa montée sur scène, arguant que les décisions sont prises par le comité d’organisation à l’unanimité.

> Lire aussi  Christiano Ronaldo affaire de viol : la police exige un test ADN

Arnaud Jaguar a-t-il écarté Sheney ?

«À toute la Chine restons concentré Jamais je ne trahirai la mémoire du Daïshi. Jamais je ne trahirai la Chine. Restons mobilisés pour accompagner notre Daïshi avec respect et honneur, tous au stade ce 30 Août», indiquait le manager de l’artiste ivoirien décédé. Accusé par certains d’avoir volontairement écarté Sheney, Arnaud Jaguar revient à la charge en indiquant que les décisions sont prises par le comité d’organisation composé de 40 membres : «À tous juste un rappel il y’a un comité, donc les décisions sont prises ensemble. Ce que nous voulons aujourd’hui c’est honorer la mémoire de l’artiste. La Chine concentrons-nous sur notre objectif remplir le stade le 30 août», s’est défendu le manager.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.