Accueil ACTUALITÉ Mort de DJ Arafat : sa mère veut s’accaparer son héritage

Mort de DJ Arafat : sa mère veut s’accaparer son héritage

Mort de DJ Arafat : sa mère veut s’accaparer son héritage

Décès de DJ Arafat – Cela fait plus d’un mois que le chanteur ivoirien connu à l’état civil sous le nom de Ange Didier Houon n’est plus de ce monde. Après un tragique accident de moto, le roi du coupé décalé a succombé à ses blessures dans la matinée du lundi 12 août dernier, plongeant toute la Côte d’Ivoire dans un deuil national. Après son enterrement le 31 août dernier, place désormais au débat sur la gestion de l’héritage du chanteur ivoirien. Sa mère Tina Glamour, connue pour son franc parler, ne compte pas rester indifférente sur la gestion du patrimoine de son fils.

Tina Glamour, mère de l’artiste ivoirien DJ Arafat, ne compte pas laisser l’héritage de son fils entre voler en éclats. Un peu plus de deux semaines après l’enterrement du chanteur ivoirien, Logbo Valentine de son vrai nom, a annoncé la dissolution de la Yorogang, une structure de production mise en place par son fils. Mais ce n’est pas tout, la mère du chanteur ivoirien décédé le mois dernier, compte aussi récupérer l’héritage musical de son fils et poursuivre ainsi son œuvre. Le tout dernier concept du Yorobo qui devait voir le jour était baptisé «Kong». Mais l’artiste n’aura pas eu le temps de promouvoir son nouveau concept, car décédé pendant la promotion de son single Moto-Moto. Pour pérenniser l’œuvre de son fils, Logbo Valentine n’exclut pas de se lancer dans le coupé décalé, une initiative qui certains internautes dénoncent avec la plus grande énergie.

La bataille pour le contrôle de l’héritage du chanteur DJ Arafat n’aura pas tardé à se déclencher. Et c’est la mère du DJ ivoirien qui a ouvert les hostilités il y’a quelques jours. Au cours d’un entretien accordé à Ivoire TV, Logbo Valentine a annoncé la dissolution de la Yorogang, la maison de production fondée par son fils. Cette décision prise par la mère du chanteur est un véritable coup dur pour la structure qui avait même procéder à de nouvelles nominations, après le décès du boss du coupé décalé. Et Tina Glamour ne compte pas limiter ses efforts à la dissolution de la Yorogang. Le chanteuse ivoirienne compte aussi récupérer l’héritage musical de son fils et le faire pérenniser. En termes plus simples, Tina Glamour entend faire du coupé décalé pour poursuivre l’œuvre son fils décédé le mois dernier. Et cette décision de la mère du chanteur a suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux, comme on pouvait s’y attendre : «Madame je suis indignée par votre comportement , en tant que mère de famille je reste choquée par vous. Vous avez maudit votre fils de son vivant , maintenant décédé vous voulez monter sur son trône du coupé décalé comme si vous le jalousiez de son vivant. Vous voulez tout récupérer sans penser qu’il a une progéniture . on a juste l’impression que vous attendiez sa mort pour hériter . madame un peu de décence ce n’est plus vous qui comptez pensez à vos petits enfants orphelins de père», indiquait une internaute ivoirienne dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

> Lire aussi  Donald Trump s'en prend à Meryl Streep après les Golden Globe 2017

Ari Akpa interpelle Tina Glamour

«Le nom et la direction artistique doivent rester et cela est très important. Il serait mieux que tu en sois la reine mère mais que quelqu’un de très proche dans la stratégie et le travail soit aussi présent en tant que décideur. Ton fils avait des « enfants » sous son aile, fais en sorte qu’ils ne soient pas abandonnés s’il te plaît Maman.», affirme le chanteur sur les réseaux sociaux. La dissolution de la Yorogang par la mère du chanteur est une décision juridiquement contestable, dans la mesure où la structure de production est juridiquement reconnue en tant que société. Mais cette annonce de la mère lance pour certains le début d’une guerre pour le contrôle de l’héritage du Yoro. Pour l’instant, silence radio de Carmen Sama, l’épouse de DJ Arafat (mariage traditionnel).

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.