Accueil ACTUALITÉ Guerre Debordo – Sidiki Diabaté : Bebi Philip soutient Leekunfa

Guerre Debordo – Sidiki Diabaté : Bebi Philip soutient Leekunfa

Affaire Sidiki Diabaté Debordo – Les deux artistes qui n’ont jamais affiché leurs affinités ont vu leur relation se dégrader ces derniers jours. L’ancien collaborateur de DJ Arafat a très mal vécu la remise du disque d’or du malien au chanteur coupé décalé, en guise d’hommage. De son vivant, le Yoro nourrissait l’ambition de devenir le premier artiste coupé décalé à gagner ce prix dans sa carrière, un rêve qui n’accomplira pas de son vivant malheureusement. Outre la remise du disque d’or qu’il a vivement dénoncé, Debordo Leekunfa a aussi révélé les raisons pour lesquelles il était contre l’amitié entre DJ Arafat et le jeune chanteur malien. Et la star ivoirienne du coupé décalé va encore plus loin en tenant en partie pour responsable le chanteur malien du déclin du roi du coupé décalé.

La tension monte de plus en plus entre Debordo Leekunfa et le chanteur malien Sidiki Diabaté. En hommage au chanteur ivoirien décédé, le malien avait offert symboliquement son disque d’or à DJ Arafat à titre posthume, une action qui avait été saluée par de nombreux ivoiriens, mais pas tous. Parmi les farouches opposants à cette action posée par le malien, l’ancien collaborateur de DJ Arafat. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Sery Tanguy Patrick explique que les malheurs du Yorobo ont commencé lorsqu’il a décidé de se lier d’amitié avec le jeune chanteur malien. Dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux, l’artiste révèle qu’il y’a eu «un changement d’aura», ce qui expliquerait la légère baisse de popularité du Yorobo dans sa carrière, avant son décès. Et très vite, Leekunfa a été vilipendé par nombres d’internautes ivoiriens qui lui reprochaient d’attaquer injustement le malien.

Signe de sa grande affection à DJ Arafat, le chanteur malien Sidiki Diabaté avait offert son disque d’or à titre posthume au chanteur ivoirien décédé il y’a deux mois dans un accident de circulation. Nombreux sont les ivoiriens qui ont salué le malien pour cette action posée à l’égard de l’icone de la musique ivoirienne. DJ Arafat convoitait de son vivant un disque d’or dans sa carrière musicale, raison pour laquelle il avait sorti un album fin décembre dernier. Malgré le nombre impressionnant de fans, le Yorobo n’a pas réussi à réaliser son rêve de son vivant. Mais cette remise du disque d’or à titre symbolique a vivement été dépréciée par Debordo Leekunfa qui n’a pas caché son mépris pour le chanteur malien. Pour lui, l’artiste malien est en partie responsable de la déchéance du Yorobo sur le plan musical. Les ivoiriens ont été très peu à cautionner les propos de Debordo Leekunfa à l’endroit de Sidiki Diabaté. Pour l’arrangeur Bebi Philip, les ivoiriens doivent avant tout soutenir leur frère dans cette guerre de clash qui se joue entre Leekunfa et le chanteur malien : «Chaque artiste est dans sa gamme mais quand il s’agit de défendre notre patrie, on défend pour nous d’abord et après l’histoire, on récupère notre frère pour le« chicotter » un peu. Ce n’est pas quelqu’un d’ailleurs qui devrait venir nous mettre en palabres avec des artistes de chez nous. Même dans nos familles, quand tu n’as pas raison dehors, on te défend d’abord et après on te corrige».

> Lire aussi  Congrès du RHDP : Guillaume Soro s’absente jusqu’au 20 février

Guerre Debordo Sidiki, une affaire de buzz?

Pour Tiesco Le Sultan, il n’existe aucune hostilité entre Debordo et le chanteur malien en réalité : «SIDIKI n’a pas de problème avec débordo et le Mali n’a pas de problème avec la Côte d’Ivoire c’est vous les affamés de buzz qui avez un problème donc Tanguy ne fait que vous donner ce que vous voulez et il le fait très bien», fait savoir le sultan rebelle. Malgré la mort de DJ Arafat considéré comme le père des buzz, la grande famille du coupé décalé continue visiblement toujours d’entretenir le suspense avec les clashes à n’en point finir. Debordo Leekunfa a promis un son en hommage à DJ Arafat, un hommage que les fans du chanteur attendent toujours.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.