Accueil ACTUALITÉ La productrice ivoirienne Hanny Tchelley en colère

La productrice ivoirienne Hanny Tchelley en colère

Hanny Tchelley aux Gors – connue pour son soutien à l’ancien couple présidentiel, la productrice ivoirienne, en exil depuis quelques années, avait échangé il y’a quelques jours avec Pascal Affi N’Guessan, le président du front populaire ivoirien. Mais il faut croire que cette visite a manifestement déplu à certains proches de l’ancien président ivoirien, pour la simple raison qu’Affi N’Guessan est aujourd’hui considéré comme le traitre du parti. Et l’ancienne animatrice ivoirienne a fait l’objet de nombreuses insultes sur la toile pour avoir rencontré l’ex-premier ministre de Gbagbo.

Les partisans de Laurent Gbagbo, communément appelés GOR, n’ont visiblement pas apprécié la rencontre entre Hanny Tchelley et la président du front populaire ivoirien. La productrice ivoirienne a échangé il y’a quelques jours avec Pascal Affi N’Guessan lors de son séjour à Paris. Comme on pouvait s’y attendre les discussions ont porté sur la crise qui secoue le parti de l’ex-dirigeant ivoirien depuis 2011. Suite à l’arrestation de l’ancien président, le Fpi s’est retrouvé dans une querelle de succession qui aura pour conséquence la scission du parti en deux camps. Et dans cette division, c’est bien entendu l’actuel président du parti qui a été indexé. Qualifié de traitre, sa candidature à la présidentielle de 2015 a été la goutte d’eau de trop pour les Gor. Sa rencontre avec Hanny Tchelley a donc fait l’objet d’une polémique, étant donné l’attachement que l’ancienne animatrice a pour l’ex-président et sa cause. Mais les insultes reçues ont poussé Hanny Tchelley à sortir de sa tanière et à répondre à ses détracteurs.

La productrice ivoirienne Hanny Tchelley vient de se mettre à dos une partie des Gors, après sa cinglante réponse à ses détracteurs. Il y’a quelques jours, l’ancienne animatrice ivoirienne également dans la production, rencontrait à Paris Pascal Affi N’Guessan. Durant deux heures d’échange, la productrice a eu l’occasion de discuter avec l’ancien premier ministre sur l’origine de la crise au sein du front populaire ivoirienne. fidèle à la cause de Laurent Gbagbo, elle s’est très rapidement retrouvé dans le collimateur des Gors, pour avoir échangé avec le président du front populaire ivoirien. Et sa réaction ne s’est pas fait attendre : «Je ne suis ni dans votre réseau ni dans votre parti. Je rencontre Mr Affi N’guessan, et vous m’insultez pour ça ? Vous êtes torturés hein!! Donc on ne doit écouter que vos jérémiades haineuses quoi? Si vous êtes dans le vrai, pourquoi le fait d’écouter une autre version vous met dans tous vos états ? On va vous délivrer ! Je ne vous nommerai pas parce que la publicité ça se paie. Mais allez dire ça à la personne qui se cache derrière votre réseau qui ne va nulle part là ! Ouattara vous attend et c’est sur moi que vous bandez vos muscles? Bande de couards», a indiqué la productrice ivoirienne. Pour les Gor, partisans de la théorie Gbagbo ou rien, Affi N’Guessan est depuis des années considéré comme un traitre qui œuvre pour la mort du front populaire ivoirien.

> Lire aussi  Affaire Bollore : Alpha Condé saisit ses avocats pour une plainte

Hanny Tchelley édifiée après sa rencontre

«Pour me faire ma propre opinion dans «l’affaire» qui divise le Fpi depuis des années, j’ai rencontré à sa demande, Monsieur Pascal Affi N’guessan ce Vendredi 1er Novembre, afin d’avoir sa version des faits. D’emblée, je veux lui dire merci pour cette marque de considération à l’endroit de ma modeste personne. Pendant plus de 2h d’horloge, je l’ai écouté me faire la genèse de cette crise qui a commencé en 2011, alors que lui était en prison à Bouna, le président Gbagbo à Korhogo, la 1ère Dame Simone Gbagbo à Odienné. Je l’ai bien écouté, j’ai posé des questions auxquelles il a très simplement répondu, nous avons échangé à bâtons rompus de notre Nation, en présence de Mrs Georges Aka et Eden Bégé. Depuis 5 ans, c’est la 1ère que j’ai un autre son de cloche, et de la part du concerné lui-même. Désormais, c’est en femme bien informée que je suis rentrée chez moi», a rapporté la productrice à l’issue de sa rencontre.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.