Kylian Mbappé laisse planer le doute sur son avenir au PSG

Avenir de Kylian Mbappé – L’international français est aujourd’hui l’un des étendards de l’attaque parisienne qui a retrouvé du rythme, depuis l’arrivée de Mauro Icardi, mais aussi le départ avorté du brésilien Neymar vers le FC Barcelone. Bien avant que le feuilleton Ney ne vienne agiter le mercato estival, l’international français arrivé de Monaco expliquait qu’il n’excluait aucune possibilité concernant son avenir, même un éventuel départ pour rejoindre le Real Madrid de Zinedine Zidane. Aujourd’hui encore, le joueur laisse planer toujours le doute sur son futur avec Paris.

L’avenir de Kylian Mbappé au PSG reste pour le moins incertain à ce jour. Si le footballeur français est lié au club parisien encore pour quelques années, il convient de rappeler que l’ancien attaquant de l’AS Monaco n’écarte aucune hypothèse concernant son futur dans le football. Pendant que le feuilleton Neymar battait son plein l’été dernier, des bruits de couloirs annonçaient par ailleurs des négociations entre le champion du monde 2018 et le Real Madrid coaché par Zinedine Zidane. Mais aucun accord ni de proposition concrète ne sera soumise durant le mercato d’été. A l’occasion de la cérémonie de lancement de sa fondation lundi soir, le footballeur français est revenu sur son avenir avec le Psg. Encore une fois le jeune footballeur français reste sceptique sur son futur avec Paris. Mais aucune surprise n’est prévue durant le mercato d’hiver sur le dossier de l’international français.

L’avenir de Kylian Mbappé au PSG est loin d’être déjà clarifié. Pourtant, il y’a quelques mois, le président de Paris révélait sa détermination à conserver le footballeur français pour la saison dans l’effectif parisien : «Est-ce qu’il sera toujours au PSG l’an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100 % mais à 200 % ! Je ne lâcherai pas ce joueur dingue…Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris.», a indiqué le président du PSG il y’a quelques mois. A l’occasion de la cérémonie de lancement de sa fondation, Kylian Mbappé est revenu sur son avenir, notamment son éventuel transfert au Real Madrid : «Tout le monde parle de ça. Quand j’étais jeune j’en parlais aussi. Mais maintenant je suis un joueur et je sais que ce n’est pas le moment. Nous sommes en janvier, c’est le money time de la saison. Imaginez que je réponde à votre question et que je dise quelque chose. Tout le monde en parlerait et ce n’est pas bon pour le PSG. Je suis au PSG actuellement et je suis à 100 % avec le club. Je veux aider le club à grandir cette saison, à gagner beaucoup de titres, donc pour moi ce n’est pas bon de parler de mon avenir.», a souligné l’international français. Kylian Mbappé relance la polémique cependant pour la fin de la saison : «Je pense au club, car le club m’a aidé. Je suis arrivé ici à 18 ans. J’étais un talent mais pas une superstar. Maintenant, je suis une superstar, grâce au PSG et la sélection nationale. Je dois rester calme et rester concentré sur le PSG. Après cela, à la fin de la saison, nous verrons. Mais pour le moment, je suis concentré sur mon jeu», a fait remarquer.

Plus de responsabilités

«C’est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au président, je sais qu’il a eu une tragédie cette année. Je veux remercier l’ensemble des personnes qui font ce championnat…C’est un moment très important pour moi. J’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet», indiquait le footballeur français.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.