Les plus gros salaires des animateurs tv en France

L’intérêt est plus porté sur les revenues des joueurs, des acteurs, des artistes et des mannequins. Pourtant les stars de la télé n’en déméritent pas pour autant. Ils ont des comptes tout aussi bien fournis qui font perdre la tête.

Les journalistes télé en France ont des salaires énormes. Certains animateurs sont payés par mensualité et d’autres ont des rémunérations par émission, selon le bon vouloir de l’animateur avec la chaîne de télé durant les négociations. Voici le Top 5 des animateurs les plus chers payés en France.

5ième : Roselyne Bachelot

Personnage politique depuis 1982 en tant que conseillère générale, Roselyne va suivre les traces de son père jusqu’à le succéder en tant que députe de Maine-et-Loire le 13 juin 1988. Elle va garder ce poste durant 14 ans, avant de laisser la main à René Bouin pour cause de sa nomination sous l’ère Jacques Chirac en 2002, où elle est nommée Ministre de l’Ecologie et du développement durable. En 2007, elle rejoint le gouvernement Fillon pour occuper le poste de ministre de la santé et des sports pendant près de 4 ans avant d’être envoyé au ministère de la solidarité et la cohésion sociale qui fut son dernier poste ministériel. C’est en 2012, qu’elle fait une reconversion de la scène politique à la radio Europe 1, ensuite en tant que Co-animatrice télé sur D8, avant de déposer ses valises à RMC pour l’émission 100% Bachelot. Son salaire mensuel atteint les 20000 euros, montant qui lui a value la 5ième place du classement.

4ième : Cyril Hanouna





Connu sous le pseudo de Baba, Cyril est l’animateur qui fait de l’émission Touche pas à mon poste un grand succès depuis 2011. Diffusé sur une modeste chaîne de la D8, le salaire de l’animateur à animé plus d’un débat. Car entre le succès notoire de l’émission et la côte de la chaîne qui l’emploi, les avis sont partagés. Mais avec ces multiples facettes, notre animateur de télévision-radio et producteur mais aussi dans une moindre mesure chroniqueur, acteur, scénariste et humoriste, touche 25000 euros par mois. Il a à son actif sept émissions télé et quinze années de métiers.

3ième : Nikos Aliagas

A son nom, on pense 50 min Inside avec Sandrine Quétier sut TF1, dans le prime time de certaines émissions comme The Voice, Secret Story, La Star Academy et NRJ Music AWARDS. Sa carrière est mixte et a une grande étendue, son talent quant à lui se bonifie au fil des années. Etant à la troisième place du top, son salaire fait partir des plus alléchants il atteint les 30000 euros par mois.

2ième : Julien Lepers

Avec une tranche d’admirateurs très large 7 à 77 ans, Julien est l’animateur qui teste les plus forts dans l’émission culte Question pour un champion qui parait sur le petit écran depuis le 07 novembre 1988. Malgré sa formation de juriste, Julien est intéressé par la musique ce qui lui a valu d’être le compositeur des deux grands succès de Herbert Leonard en 1981 et 1983. Comme l’a annoncé sur les médias la directrice de France 3, julien touchait la somme de 40000 euros par mois pour l’émission Question pour un champion.

1er : Jean-Luc Reichmann

Avec cet animateur, on atteint le top du top. Animateur et producteur de télévision aussi animateur de radio, imitateur et un comédien français, Jean-Luc est né à Toulouse le 2 novembre 1960. Il a participé à cinq émissions comme Les Douze Coups de midi ; Attention à la marche; Les Z’amours ; Au pied du mur et Le Champion de la télé. Il est le seul à dépasser largement le salaire à six chiffres, 125000 euros pour Jean-Luc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut