Le congrès de l’UEMOA

Fatou Touré

lors du conseil des ministres qui s’est tenu en septembre 2016 à Ouagadougou à réunir tous les huit membres des états de l’UEMOA. Le but de cette réunion était de trouver une solution sur la baisse des importations.

Le bilan sur la baisse

Les importations de biens du Sénégal en provenance des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont connu une baisse de 2,9 milliards FCFA (environ 4,930 millions de dollars) a appris vendredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ces importations sont évaluées à 4,9 milliards FCFA durant la période sous revue contre 6,1 milliards FCFA au mois d’août 2016. Selon la DPEE, elles ont représenté 1,9% de la valeur totale des importations de biens du pays au mois septembre 2016 contre 2% le mois précédent.

le principal leader

La Côte d’Ivoire reste et demeure le principal fournisseur du Sénégal au sein de la zone UEMOA, avec une part estimée à 89,1% en septembre 2016 contre 87,1% le mois précédent. Les achats en provenance de ce pays ont, principalement, porté sur les bois et ouvrages ainsi que les huiles et graisses animales et végétales qui ont représenté, respectivement, de 16,2% et 11,8% sur la période.

Source : MS/APA

Cotedivoire.News Logo
Partagez cet article
Laisser un commentaire