in

La femme la plus riche de France

C’est aussi la femme la plus riche du monde, avec sa fortune cette fierté féminine n’a rien à envié à la reine Elizabeth!

Elle a travaillé et a développée des stratégies financières gagnantes pour acquérir ce patrimoine financier qu’elle dirige depuis bien des lustres maintenant. Héritière de son père depuis sa mort en 1957, dès lors elle a pris l’habitude de truster les premières parmi les femmes les plus riches du monde.
La femme la plus riche de France est aussi la onzième fortune mondiale et la première femme de ce classement. Avec ses 94 années d’existence, Liliane Bettencourt n’a pas dormi sur ses lauriers dans ses années de jeunes pour posséder ce fort patrimoine financier.

Liliane en reconnaissance à André

Fille unique de ce grand chimiste qui est à l’origine de la grande entreprise de cosmétique de la France et l’un des pionniers de la publicité moderne. Eugène se marie en 1909 avec Louise Madeleine Berthe Doncieux, sa fille unique Liliane naît le 21 octobre 1922. Il fréquente « La Cagoule » qui est le surnom donné par la presse à l’Organisation secrète d’action révolutionnaire nationale où il rencontre son futur proche collaborateur et gendre en la personne D’André Bettencourt. En 1946, André entame sa carrière politique avant de rentrer à la direction du groupe L’Oréal en 1950 année où il épouse Liliane sous la bénédiction de son père.

L’Oréal est héritage juteux

A son décès Eugène lègue à son unique fille son entreprise qui se porte financièrement bien. Liliane est à la tête du groupe L’Oréal et va réaliser son plus grand partenariat avec Nestlé dans le courant de l’année 1974 en prévision de la nationalisation de son entreprise. Liliane et la famille Bettencourt-Meyers détiennent depuis cette date 4 % du capital de Nestlé. Le capital du groupe L’Oréal est quant à lui détenu à 53,85 % par Gesparal, une holding dont la famille Bettencourt-Meyers détient 51 % et Nestlé 49 % des parts. Gesparal possède en outre 71,66 % des droits de votes au sein du groupe L’Oréal. Dans les clauses de son contrat, l’héritière va se protéger en interdisant à Nestlé de tenir une part plus grande que sa famille durant son vivant.

Liliane Bettencourt aux cœurs des scandales.

Elle a été au cœur de deux grands scandales qui ont secoué la France et sa famille. C’est sa fille qui ouvre les portes de la famille à la presse à scandale en 2008 avec sa plainte. En effet, Françoise Bettencourt Meyers en décembre 2008, accuse d’abus de faiblesse l’artiste François-Marie Barnier, que sa mère a rencontré au milieu des années 1980. Elle le soupçonne d’avoir largement profité de l’argent de sa mère, qui s’en défend, et demande la mise en tutelle de cette dernière. Les débats seront houleux au sein de la famille pendant toute la période du procès. Le 7 décembre 2010, Liliane Bettencourt et sa fille annoncent à la presse leur réconciliation.
Ensuite Liliane se voit mise en cause dans une histoire politico-financière. L’affaire Woerth-Bettencourt ayant financé légalement des partis et personnalités, elle est également soupçonnée d’avoir financé illégalement la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tchad : 25 oryx en provenance des Emirats arabes unis rentrent au pays

La place du sexe dans la vie d’un couple