Retrait des attestations d’admissibilité au BTS 2016 CI : l’opération a démarré

by Kan Frédéric

L’opération de retrait des attestations d’admissibilité pour les étudiants ivoiriens déclarés admis à l’examen du BTS 2016 est en cours depuis le mardi 16 novembre 2016. Pour permettre aux étudiants concernés d’entrer en possession de leurs diplômes, deux lieux ont été indiqués par le ministère de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire.

Le retrait des attestions d’admissibilité au BTS session 2016 a démarré depuis plus d’une semaine. Selon le chronogramme défini par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’opération a été lancée depuis le mardi 16 novembre dernier. Mais l’information est passée incognito auprès de nombreux étudiant, malgré la multiplication des appels par le ministère sur les réseaux sociaux. Pour les candidats officiels, le retrait du brevet de technicien supérieur se fera dans leurs établissements d’origine selon les indications du MESRS. En ce qui concerne les candidats libres, ils sont invités à se rendre à la DECO, la direction des examens, des concours et de l’orientation située dans la commune de plateau. Les documents exigés sont la carte nationale d’identité (CNI) ou l’attestation d’identité pour les étudiants ivoiriens et la carte consulaire pour les candidats de nationalité étrangère déclarés admissibles au BTS.

Le programme initial du retrait des attestations d’admissibilité

Le calendrier officiel mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique connaîtra obligatoirement quelques modifications, car de nombreux étudiants ivoiriens n’ont pas encore réussi à retirer leurs diplômes. L’ordre de passage initial défini par la MESRS pour le retrait du diplôme de BTS session 2016 se présente comme suit :
• Le mardi 16 novembre 2016, sont concernés par le retrait les filières suivantes : Assistanat de Direction, Gestion Commerciale, Génie Civil option Travaux Publics, Génie Civil option Bâtiment, Génie Civil option Géomètre Topographe, Gestion des Collectivités Territoriales, Sécurité Incendie prévention, Hygiène et Sécurité du Travail, Urbanisme, Cosmétologie, Sciences de l’Information.

• Le mercredi 17 novembre est réservée aux filières ci-après : Logistique, Informatique Développeur d’Applications, Mines, Géologie et Pétrole, Maintenance des Systèmes de Production, Tourisme – Hôtellerie.

• Le jeudi 18 novembre pour les filières : Agriculture Tropicale option Production Animale, Agriculture Tropicale option Production Végétale, Communication Visuelle, Electrotechnique, Finances Assurances, Génie Energétique et Environnement, Optique Lunetterie, Ressources Humaines et Communication, Réseaux Informatiques et Télécommunications, Systèmes Electroniques et Informatiques, Industries Agro-Alimentaires et Chimiques option Contrôle, Industries Agro-Alimentaires et Chimiques option Production.

• Le vendredi 19 novembre, sont concernées les filières suivantes : Arts et Aménagement du Cadre de Vie, Carrières Juridiques et Professions Immobilières, Finance Comptabilité et Gestion des Entreprises, Gestion de l’Environnement et des Ressources Naturelles.

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.