in

Les artistes DJ les plus riches de Côte d’Ivoire

Vous avez été nombreux à réclamer le classement des artistes DJ les plus riches de Côte d’Ivoire et il est enfin disponible. Ces chanteurs musiciens, arrivés tardivement sur la scène musicale, sont devenus aujourd’hui les fiers représentants de la musique ivoirienne.

Même si les DJ figurent très peu dans le top 10 des artistes ivoiriens les plus riches de l’année 2016, ils sont aujourd’hui considérés comme les dignes représentants de la Côte d’Ivoire à l’international sur le plan culturel. Ces chanteurs qui ont émergé à la faveur de la tendance coupé décalé lancée par la Jet Set ivoirienne sont quasi-présents à tous les grands rendez-vous culturels. Rassurez-vous, aucun d’eux ne fait partie du top 10 des DJ les mieux payés en 2016 mais les disc-Jockeys ivoiriens gagnent très bien leur vie. Aujourd’hui, pour le plus grand bonheur des amateurs du coupé décalé à la sauce ivoirienne, nous dévoilons en toute exclusivité pour cette fin d’année le classement des disc- Jockeys ivoiriens les plus riches.



5ème Mix Premier

De son vrai nom Emile Sofonnou, Dj Mix a vu le jour en Côte d’Ivoire le 19 septembre 1985 dans la commune de Marcory. En 2007, il s’associe avec un autre disc-Jockey du nom d’Elloh pour sortir « Bobaraba », un concept qui a connu un franc succès en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région. Mis premier poursuivra l’aventure plus tard en enchaînant les singles aussi mélodieux les uns que les autres. Connu pour son timbre vocal mélodieux, il sera récompensé à l’occasion des awards du coupé décalé par le prix de la meilleure voix.

4ème Debordo Leekunfa

Il fut un moment où Debordo Leekunfa était considéré comme le plus grand rival de Dj Arafat, mais les choses ont évolué depuis lors. Même si on ne compare plus trop à son ancien partenaire Ange Houon Didier, Patrick Sery Tanguy comme il se fait appeler à l’Etat civil s’est forgé une réputation dans le milieu du coupé décalé. En enchaînant les tubes à succès, les spectacles et tournées sous régionales, Debordo est également devenu l’un des disc-Jockeys ivoiriens les mieux rémunérés de sa génération. Aux awards du coupé décalé, il n’est pas resté en marge des nombreuses récompenses qui ont été distribuées.

3ème Kedjevara Dj

Kedjevara Dj est actuellement l’un des hommes les plus en vogue du coupé décalé. A peine pose-t-il ses valises à Abidjan qu’il s’envole quelques jours après pour d’autres spectacles dans la sous-région ou dans les pays occidentaux. Cet artiste Dj reste aujourd’hui sur une vague de succès sans précédents. Même si sa fortune ne sera pas publiquement dévoilée pour diverses raisons, il reste toute de même l’un des chanteurs coupé décalé les plus riches de la Côte d’Ivoire. Sur sa page Facebook, il a même récemment offert une Alfa Roméo à sa fille.

2ème Serges Beynaud

Guy Serges Beynaud n’est plus à présenter sur la scène de la musique ivoirienne. Du stade d’arrangeur, Serges Beynaud est devenu aujourd’hui l’un des artistes les plus talentueux du show-biz ivoirien, un talent mondialement reconnu puisque le chanteur a été primé récemment aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie du meilleur artiste d’Afrique francophone. A l’occasion des 70 ans d’Unicef, le mannequin des arrangeurs sera en spectacle le 16 décembre prochain au palais de la culture.

1er Arafat Dj

Depuis des années, il règne sans conteste au sommet du coupé décalé en Côte d’ivoire. Arafat, malgré l’arrogance qui le caractérise et ses interventions vidéo souvent musclées à l’endroit de certains artistes et personnalités, est le chanteur DJ le plus riche du coupé décalé. Mais comme il l’a si bien fait savoir lors d’une de ses récentes vidéos, il n’est pas encore milliardaire. Et c’est une information qui ne passera pas inaperçue lorsque ce sera le cas.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Nouveauté jouet 2016 : pour un Noël de folie

Quel cadeau offrir à son conjoint ?