in

Joueurs ivoiriens présélectionnés CAN 2017 : Eric Bailly présent, la Côte d’Ivoire sans Gervinho

Michel Dussuyer a rendu public ce mercredi la liste des joueurs ivoiriens qui s’envoleront avec lui pour disputer la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2017 organisée par le Gabon. Les éléphants de Côte d’Ivoire devront défendre leur titre bientôt sans l’attaquant du Hebei Fortune, Yao Kouassi Gervais alias Gervinho.

Les joueurs ivoiriens présélectionnés pour la CAN 2017 qui se disputera au Gabon sont enfin connus. Dans la matinée de ce mercredi 28 décembre, le sélectionneur français à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des 24 footballeurs qui effectueront le voyage en janvier prochain à l’occasion de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique et des Nations. Si la tâche au Gabon s’annonçait déjà compliquée avec la retraite internationale de Yaya Touré, les choses risquent de se corser encore plus pour les éléphants appelés à défendre leur titre de champion continental sans la présence de Gervinho dans l’effectif. Ajouter à cela le cruel tirage de CAN 2017 a l’issue duquel la sélection ivoirienne de football s’est retrouvée dans le groupe de mort composé du RD Congo, du Togo et du Maroc, tout laisse présager une compétition de football difficile pour les éléphants.

Eric Bailly et Wilfried Zaha présélectionnés pour la CAN 2017

Malgré les nombreux handicaps qui frappent son effectif, Michel Dussuyer dispose de plusieurs atouts comme le défenseur Eric Bailly blessé en octobre dernier lors du derby mancunien. Pour l’instant, il faut rester prudent sur le cas Bailly car le défenseur central de Manchester United n’est pas encore au mieux de sa forme, même si sa présélection est déjà un signe encourageant pour les supporters ivoiriens. Il est donc difficile de statuer pour l’instant sur la titularisation du défenseur ivoiriens qui selon un avis des médecins datant d’octobre dernier, devrait être privé des stades pour environ deux mois.
Autre nouvelle rassurante pour Dussuyer, la présélection du jeune attaquant de Chrystal Palace, Wilfried Zaha. Courtisé par la fédération anglaise de football, l’attaquant vedette de Chrystal Palace a finalement opté pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire. L’Angleterre devra donc se passer de l’ivoirien pressenti selon certaines rumeurs du côté de Tottenham pour l’année prochaine. Mais ce renfort de taille est loin de rassurer certains ivoiriens pour qui l’absence de Gervinho sera un vide difficile à combler à quelques jours de l’ouverture de la 31ème édition de la CAN. Le stage de préparation des éléphants qui démarre le 2 janvier prochain pour s’achever le 12 nous en dira certainement plus sur l’Etat d’esprit et la performance des éléphants de Côte d’Ivoire.

La liste des 24 joueurs ivoiriens présélectionnés par Michel Dussuyer

• Gardiens de buts : Sylvain Gbohouo (TP Mazembe,), Ali Badra Sangaré (AS Tanda), Mande Sayouba (Stabaek)

• Défenseurs : Serge Aurier (PSG), Mamadou Bagayoko (St Trond VV), Eric Bailly (Manchester United), Simon Deli (Slavia Prague), Ousmane Diarrassouba (Adanaspor), Wilfried Kanon (ADO La Haye), Lamine Koné (Sunderland), Adama Traoré (FC Bâle)

• Milieux de terrain : Victorien Angban (Granada), Cheikh Doukouré (FC Metz), Franck Kessié (Atalanta Bergame), Yao Serge N’Guessan (AS Nancy), Geoffroy Serey Dié (FC Bâle), Jean Michaël Seri (OGC Nice)

• Attaquants : Wilfried Bony (Stoke City), Max Alain Gradel (Bournemouth), Salomon Kalou (Hertha Berlin), Jonathan Kodjia (Aston Villa), Nicolas Pepe (SCO Angers), Giovanni Sio (Rennes), Wilfried Zaha (Crystal Palace)

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les top models les mieux payés au monde en 2016 selon Forbes

Accident d’Abobolais : Du nouveau, l’artiste est enfin sorti du coma mais…