in

Pan African Minerals va reprendre l’exploitation et l’exportation du manganèse de Tambao

La société Pan African Minerals (PAM) qui exploite le manganèse de Tambao (nord du Burkina Faso) a été autorisée à reprendre l’exploitation et l’exportation des 40 000 tonnes de manganèse stockées sur les sites de Kaya et de Tambao, a appris APA auprès des responsables de la société.

Sur le même sujet:
> Le nouveau chef d’état-major installé dans ses fonctions
> 73 milliards de FCFA à mobiliser
> Compromis entre agents des médias publics

 

Cette décision qui est consécutive à un jugement rendu par la Cour d’appel de Ouagadougou statuant sur la requête de PAT contre le ministère des Mines va permettre à la société de régler ses créanciers et de récupérer le produit de cette vente.

PAM qui appartient au Franco-roumain Franck Timis, avait déjà produit 41.445 tonnes mais n’avait pu exporter que 2.023 tonnes, en raison des démêlés avec les autorités burkinabé depuis 2015.

La compagnie négociait une autorisation spéciale d’exportation qui permettait l’évacuation de ses produits par la route en attendant que le chemin de fer Abidjan-Ouaga soit réhabilité et prolongé, conformément aux accords entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, Bolloré et Pan African Minerals.

La réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et son prolongement jusqu’à Tambao devraient permettre la mise en œuvre du volet ferroviaire du projet intégré de Tambao, signé en 2014.

Source: TT/cat/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

395,8 millions de dollars de la BID pour quatre pays ouest africains

BRVM : la Sonatel leader de la capitalisation boursière en 2016