lors de sa visite en Guinée Equatoriale du chef d’état ivoirien a fait comprendre au peuple Guinéen qu’il était très content de participer à ce sommet.
Le 4ième sommet Afrique-monde arabe s’est tenue en Guinée Equatoriale dans le cadre d’un développement durable et d’une coopération économique. A ce sommet le président de la république de Côte d’Ivoire y a même participé ainsi que d’autres présidents.
La visite du chef d’état
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est arrivé, mardi, à Malabo (Guinée Equatoriale) où pour prendra part le lendemain au 4ème sommet Afrique-monde Arabe sur le développement durable et la coopération économique.
A son arrivée, M. Ouattara ‘’s’est dit heureux d’être à Malabo à l’initiative de son frère, le Président Obiang Nguema Mbasogo pour prendre part à cette importante rencontre’’, rapporte une note d’information transmise à APA, mardi soir, par les services de la présidence ivoirienne.
Pour le Président Alassane Ouattara, ce sommet devra mettre l’accent sur la coopération entre le continent africain et les pays arabes et devra aussi traiter des questions bilatérales.Cet sommet a lieu tous les 3 ans dans le cadre d’échanger sur les sujets en rapportant au développement politique et terrorisme surtout sur les fonds de réponses des catastrophes. Cet événement se tiendra sur 3 jours à compter de ce jour
source: LS/APA