in

Pourquoi les femmes devraient toujours dormir nues ?

Le sommeil, on le sait, est l’une des activités humaines les plus chronophages. En moyenne, nous prenons 2/3 de nos journées à dormir, soit 8 heures. Le sommeil s’occupe de réparer les cellules de notre organisme et de nous remettre d’aplomb.

Pourquoi les femmes doivent dormir nue ?

C’est pourquoi nous mettons tant d’honneur à bien passer ce moment en prenant toutes nos dispositions. Lit moelleux, ambiance feutrée, mais aussi pyjamas ou petites culottes qui nous donnent une certaine aisance dans nos mouvements. Pourtant ces petits vêtements pour le sommeil sont déconseillés par les infectiologues.

Est-ce un inconvénient pour nous les femmes dormir nu ? nous vous donnerons dans cet article, les raisons pour lesquelles vous devriez laisser vos petites culottes pour dormir nues dorénavant. Comme vos bébés vous avez maintenant intérêt à dormir toutes nues comme des vers. Si vous doutez encore que c’est la bonne disposition, voilà quelques révélations qui vont vous convaincre.

Mesdames, arrêtez de dormir en petites culottes : comment dormir nu ?

Une tradition, longue de plusieurs siècles, veut que les hommes soient toujours habillés avant d’aller au lit. Cela est encore plus vrai pour les femmes qui font aussi face aux dilemmes des attouchements sexuels nocturnes. Ainsi dorment elles toujours habillées, mêmes quand elles sont mariées. L’évolution sociale a mis aujourd’hui à leur disposition un attirail bien plus confortable constitué de pyjamas, de culottes ou de coton bio. Pourtant, elles l’ignorent, porter un sous-vêtement la nuit n’est pas sans risques pour le corps, plus précisément pour les parties intimes. Le Dr Jean-Marc Bohbot, dans Madame Le Figaro, explique que « La nuit on ne garde ni son pulls, ni ses gants » pour dormir. Il affirme que cette habitude, qu’on croit protecteur et anodin, est cause d’infections vaginales.

Les risques que vous encourrez

Des études récentes ont prouvé l’existence de risques majeurs sur la santé de toute femme portant des sous-vêtements pendant le sommeil. Le Dr Jean-Marc Bihbot estime que ce comportement est à proscrire à cause d’infections qu’il engendre au niveau du vagin. Prenant le cas de la culotte, il affirme dans les colonnes de Madame Le Figaro qu’elle provoque « une irritation mécanique en raison de nombreux frottements du tissu contre les parties génitales ». Si la femme a une vulve fragile, ces frottements peuvent être très désagréables. Pis, ces frottements sont susceptibles de provoquer ces cystites et des mycoses, des infections potentiellement dangereuses pour la femme. Ces sous-vêtements, s’ils sont en synthétiques, représentent un plus grand danger car ils « augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité ». Les culottes, strings ou slips en coton bio ne sont pas pour autant mieux quoique de moindre mal. En absorbant l’humidité, tout comme les sous-vêtements synthétiques, le coton bio provoque la sécheresse vaginale. Quelle est donc la solution pour échapper à tous ces risques ?

Dormir nue comme un ver, la bonne attitude

Pour bien profiter du sommeil sans exposer son corps à des infections il faut tout simplement dormir toute nue. Pas de strings même effilés, ni de pyjamas, rien du tout ; il faut être nue comme un ver. Pour parler avec plus de pudeur, disons tout simplement qu’il faut dormir en tenue d’Adam et Eve. Les infectiologues préconisent cette habitude car elle ne procurerait que du bien. En plus de mettre la femme dans un confort total quant à la facilité de ses mouvements, cette tenue d’Adam donne une sensation de plénitude. Une sensation indicible qui rappelle une scène naturiste avec Robinson Crusoé sur son île vierge aux côtés de Vendredi.

Les Sodas santé néfaste

La maladie du soda

Guillaume Soro peut-il réconcilier la Côte d’Ivoire ?