in

Le cycle menstruel : 3 raisons pour lesquelles la femme saigne hors de cette période

Les règles douloureuses comment atténuer leurs douleur ? Toute femme a une période bien déterminée pendant laquelle elle perd du sang, cette période est appelée le cycle menstruel et il est normal dans la plupart des cas. Mais, parfois, on se rend compte qu’il existe des femmes qui ont des pertes de sang même hormis la période des menstrues et il y a plusieurs explications par rapport à cela.

Dès l’âge de l’adolescence et souvent même avant, les premières pertes de sang arrivent chez la jeune fille. Cette arrivée de sang s’établit une fois par mois sur une période de 4 à 6 jours en fonction de l’organisme de la femme. Cela continuera jusqu’à ce qu’elle atteigne la ménopause où il y aura l’arrêt total des menstrues. Mais il peut avoir des périodes hormis celles des menstrues ou communément appelé règles et en swahili on dira sheria, Pendant les règles la femme perd du sang soit sur une période bien déterminée. Ce phénomène arrive à certaines femmes et dans la plupart des cas elles ne savent pas quoi faire ou n’arrive pas à donner des explications plausibles à cela. Mes chères dames, plus la peine de vous alarmer ; nous allons vous donnez des explications propres, claires et limpides pour que vous sachiez ce qui se passe dans votre organisme lorsque vous perdez du sang malgré que vous ne soyez pas dans la période vos menstrues.

La grossesse, pourquoi pas ?

En fait chez certaines femmes, il arrive qu’elles perdent du sang même quand elles sont enceintes. Par exemple, il y a des femmes qui saignent dans la période de grossesse jusqu’à ce qu’elles atteignent les 12 semaines. Ne soyez pas trop effrayé mesdames, allez voir juste votre gynécologue pour puisse vérifier que votre bébé se porte bien. La métrorragie qui s’illustre comme la perte de sang en dehors des règles explique ce phénomène assez anodin. Elle atteint en moyenne une femme sur quatre dans ce cas de grossesse. La seule véritable différence c’est que la couleur de vos menstrues durant cette période sera beaucoup plus claire et légère que dans votre période normale.

L’utilisation de la pilule

La pilule, contraceptif conçu pour éviter tous risques de grossesses, mais peut avoir certains effets indésirables. En effet, en l’utilisant fréquemment, la femme peut être sujette à certaines perturbations du cycle menstruel. Il arrive que la femme saigne en dehors de sa période menstruelle sur 3 mois environ. En fait, le corps de la femme doit trouver le bon équilibre afin de pouvoir s’habituer d’où l’arrivée soudaine des menstrues en dehors de la période donnée. Ou encore, cette arrivée peut être due au surdosage de médicament donc le mieux à faire est de voir son médecin traitant.

Les fibromes, oui sa existe

Cette maladie touche de plus en plus de femmes partout dans le monde, environ une femme sur 5 souffre de fibrome qu’elle le sache ou pas. Les femmes atteintes de fibrome saignent assez souvent et de manière abondante jusqu’à ce que cela se transforme en caillots de sang. Aussi, ces femmes ont un période menstruelle plus importante que la normale et créant même des douleurs assez fortes dans le bas du dos ou le bas ventre. Toutefois, sachez-le, le fibrome est guérissable non seulement par la chirurgie mais à l’aide de produits naturels. Le mieux est de savoir le détecter tôt.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

concert de Maître Gims dans le district d’Abidjan

Concert de Maître Gims à Abidjan : les tarifs des deux spectacles

Eliminatoires CAN 2017 Côte d’Ivoire : les éléphants jouent leur destin face à la Sierra-Léone