in

Soins du visage : comment traiter l’acné efficacement ?

Avoir de la graisse ou des boutons sur le visage nécessite des soins parfois hors du commun. L’acné, considéré comme une maladie touchant le plus souvent les adolescents augmente le sébum ce qui occasionne l’apparition de boutons sur le visage. Mais il existe des méthodes mis à votre disposition pour éradiquer ce mal.

Pour toute personne, le visage est la seule partie qui reflète l’expression du corps humain. L’acné, phénomène qui apparait le plus souvent pendant l’âge de l’adolescence ou l’âge adulte et touchent en moyenne 80 à 90 % des adolescents et environ 25% des personnes adultes. L’acné rend le plus souvent la peau très grasse et se manifeste par l’apparition de boutons appelés comédons ou micro kystes sur le visage ou dans le dos. Il existe bons nombres traitement contre l’acné mais cela dépend de la manifestation des boutons sur le visage et aussi en fonction du type de peau. Sans plus tarder mesdames, nous allons vous donner des solutions pour vous aider à y remédier.

Le traitement oral ou à l’aide d’antibiotique

Dans ce cas, il faut prendre les antibiotiques de manière continue c’est-à-dire sur une période d’environ de 3 mois pour neutraliser l’acné. Les antibiotiques servent surtout à lutter contre l’inflammation. Concernant le type d’antibiotique, il existe de nombreux médicaments comme l’érythromycine qui est de la famille des macrolides et le tétralysal ou le doxycycline sont quant à eux de la famille des cyclines. Mais le mieux c’est de voir un dermatologue afin qu’il nous produise un traitement adéquat en rapport avec notre type de peau.

Le traitement naturel

Traitement fais maison le plus souvent, on peut aussi guérir de l’acné avec certains moyens naturels et hors du commun. Il s’agit par exemple de prendre de l’argile verte, ajouter quelques gouttes de d’huiles essentielles de citron pour faire un masque, laisser reposer et l’appliquer sur votre visage pendant environ un ¼ d’heure et rincez à l’eau tiède, refaites cet exercice au moins une fois par semaine. Ou encore faire du jus de tomate, presser un citron y compris de la glycérine, mélanger le tout et l’appliquer sur le visage ou sur les boutons après avoir pris une douche.

Utiliser les produits adéquats

Dorénavant en cas d’acné, il faut éviter tous les produits cosmétiques contenant de la matière grasse de peur de dégrader l’état de votre face. Il est conseillé plutôt d’opter pour des produits de toilettes doux comme le gel moussant ne pouvant agresser la peau, ou les crèmes hydratantes ne comportant pas de comédons, et pire éviter le contact trop rapproché avec le soleil. Il faut surtout faire en sorte de nettoyer son visage 1 à 2 fois par jour avec l’un de ces produits pour réduire la présence de surgras sur le visage.

Le traitement au laser

Il s’agit de faire une chirurgie pour bruler les lésions inflammatoires, diminuent la sécrétion de sébum et arrive parfois à dégager les pores. Pour éviter toute imprudence, il faut d’abord se démaquiller, le patient doit mettre des éléments à base de coques sur les yeux. Le traitement est quand même douloureux en partie car après la peau devient toute rouge pendant un laps de temps.

Droit d’auteur image de couverture: http://fr.123rf.com/profile_andreypopov

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Beauté : comment ralentir la repousse des poils ?

Beauté Africaine : Soin des yeux