in

Femmes dynamiques de côte d’ivoire : Françoise le Guennou-Remarck



Comme on le voit dans les pays industrialisés, il existe aussi des modèles de femmes dynamiques en Côte d’Ivoire. Dans la vie socio-professionnelle, elles sont à la tête de grandes entreprises ou dirigent leur propre structure. C’est le cas de Françoise le Guennou-Remarck que nous invitons à découvrir le parcours.

Parler des femmes dynamiques de Côte d’Ivoire, c’est mettre en avant le brillant parcours de toutes ces mères et dames au foyer actives dans le milieu socio-professionnel. Sur le territoire ivoirien, elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’entrepreneuriat ou à briguer d’importantes fonctions au sein de l’administration publique. On les voit également rivaliser avec les hommes la direction de plusieurs entreprises privées de la place, même si la parité des genres est loin d’être encore effectives. Françoise le Guennou-Remarck est l’une de ses braves dames qui ont connu une ascension fulgurante dans le domaine des affaires. Après avoir suivi de brillantes études, l’ivoirienne fait ses premiers pas dans la vie professionnelle en 1986. Les années qui suivront, elle gravira de nombreux échelons pour se retrouver aujourd’hui au sein du comité exécutif du groupe CFAO Côte d’Ivoire. Nous vous invitons à découvrir l’exceptionnel parcours de cette femme qui demeure un véritable modèle de réussite pour la postérité féminine.

Le parcours de Françoise le Guennou-Remarck

De nationalité ivoirienne, Françoise le Guennou-Remarck est mère de 3 enfants. Après l’obtention de son BAC D et d’un second diplôme à l’école supérieur de commerce d’Abidjan(ESCA), elle obtient un MBA à HEC de paris. De 1986 à 1992, elle est nommée comme directrice de mission à Ernst & Young de Paris. Puis 2 ans plus tard c’est-à-dire en 1994, elle décide de rentrer dans son pays natal et occupe un poste de directrice administrative et financière à canal horizons en Côte d’ivoire. Elle va vite connaître un succès en 1996, elle monte pour le poste de directrice adjointe à canal horizons. Mais son ascension ne se limite pas là. En 1999, elle fut nommée comme directrice générale à canal horizons. En 2003, elle est maintenant la nouvelle présidente-directrice générale de canal horizons au pays. De 2010 à 2015 est encore la directrice des relations institutionnelles et communication toujours à canal horizons. Mais sa gloire ne s’arrête pas là.

L’une des femmes dynamiques de CFAO

Après sa fulgurante ascension au sein du groupe Canal Plus en Côte d’Ivoire, Françoise le Guennou-Remarck fait son entrée à CFAO. En mars 2015, elle accède au groupe de la CFAO et prend la place de Claude Paseri tout en leur démontrant sa loyauté. Elle a eu plusieurs prix comme celui du chevalier de l’ordre national en côte d’ivoire, ensuite le prix d’excellence de l’édition 2007 dénommée « bâtisseurs de l’économie nationale », enfin celui des femmes actives dans le domaine du secteur privé en 2009 nommée prix émeraude.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Privatisation de la CIDT en Côte d’Ivoire : l’Etat ivoirien cède 80%

Les bienfaits de l’ail

Les bienfaits de l’ail : un remède efficace contre 4 maladies