in

Ory Okolloh, la femme la plus battante d’Afrique

L’Afrique toute entière dispose des femmes battantes qui mettent tous à leur disposition pour que leur pays soit un pays développé. C’est pourquoi nous vous invitons à rencontrer cette jeune et belle dame.

Ory Okolloh Mwangi est née au Kenya en 1977 et est de nationalité Kenyane. Elle a fait son parcourt scolaire au Kenya et termine ses études en Afrique du Sud. Diplômée en droit à l’université de Harvard, cette jeune dame est aujourd’hui l’une des plus belles femmes influentes du continent africain. Après son diplôme, elle exerça comme avocate pour une entreprise Enablis qui aide des africains à être dynamique dans le domaine commercial. Cette dame est mariée et mère de trois enfants et vit précisément à Johannesburg.

Ory, une carrière surprenante

Cette dame créa un blog pour inciter les jeunes au changement du monde en 2003 et ce blog se nomme kenyapundit.com. Elle fut encouragée dans cette lutte par deux grands hommes qui sont John Palfrey et Andrew McLaughlin. Ils décident tous ensemble l’utilisation des nouvelles technologies pour rendre plus les mouvements démocratiques. En 2007, elle retourna dans son pays pour cause de vote et c’est ainsi qu’elle est témoin de plusieurs manifestations. Suite à cette manifestation, elle eut une idée de créer un nouveau blog qui lui permit d’inciter les personnes à donner leurs témoignages. Ce site a pour but de mettre la vérité à nue de ce qui arrivait à son pays. Finalement, elle est à Google comme directeur de la politique pour l’Afrique mais entre son travail et ses devoirs d’épouse, elle a toujours le temps pour faire des discours pour l’Afrique. Grâce à la mise en place du logiciel, le magazine Foreign Policy la classe 59ème parmi un bon nombre de penseurs les plus influents en 2010. Elle est aussi responsable au sein de la fondation Omidyar Network pour les investissements et cette charge lui permet de participer au développement de l’accès internet en 2013. Nous pouvons dire que cette dame a occupé plusieurs fonctions comme consultant juridique pour les organisations non gouvernementales, la banque mondiale et aussi pour le cabinet d’avocat Covington & Burling. Lors de l’attaque de l’université de Garissa au Kenya par les terroristes islamiques, elle décide de rendre hommage aux 147 victimes de cet attentat le 04 avril 2015. Ory est pleines d’initiatives et se bat constamment pour le développement de l’humanité. Cette dame avec sa lutte acharnée contre les violences que subit l’Afrique est maintenue au poste de conseiller d’administration de la compagnie de Thomson Reuters.

10 des célébrités africaines les plus belles

Top 10 des célébrités africaines les plus belles !

Jamming Festival 2016 à Abidjan: Lieu, date, toutes les infos à savoir