in

Cinq meilleurs buzz qui ont animé la toile camerounaise

Cinq meilleur buzz Cameroun

Le Cameroun est un pays où le Kongossa est devenue une épidémie. Il faut s’informer de tout, être au parfum des nouvelles.

Avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, cela devient plus faciles. Il y a toujours des nouvelles croustillantes, des stars du showbiz, des personnalités publiques et même des anonymes.

Découvrez les cinq meilleurs buzz qui ont animé la toile camerounaise ces jours ci. Il s’agit de divers faits, allant des scandales aux histoires les plus populaires. Notre sélection s’inspirera essentiellement du réseau social Twitter. Voici donc cinq des buzz de la semaine au Cameroun.

Ruby comédienne, l’ascension fulgurante

Ruby tel est le nom de la jeune humoriste et comédienne d’origine camerounaise. La jeune fille vit à Rouen, en France. Ces dernières semaines, elle est devenue une véritable starlette sur la toile surtout dans son Cameroun natal. Elle est fréquemment sollicitée pour faire des passages dans différentes émissions sur des chaînes de télé françaises. Par exemple le 2 octobre elle était sur le plateau d’une émission de France 3 intitulée « Petite femme forte » et le 3 octobre sur la même chaîne mais cette fois dans l’émission « 9h50 le matin ». Sur son compte Twitter l’on la voit s’afficher avec des célébrités telles que la miss France 2010, Malika Ménard ou l’animateur Christophe Beaugrand. Sa beauté et sa passion pour son métier font l’objet d’admiration de la part de ses compatriotes.

La sextape de la fille de Sassou Nguesso

La fille de Sassou Nguesso, Claudia Sassou Nguesso, aurait tourné une vidéo qui a beaucoup circulé sur la toile camerounaise. Bien que fille du président congolais, sa sextape a fait le buzz au Cameroun à cause de l’implication d’un jeune camerounais, ex amant de la jeune femme. Le scandale est apparu il y a deux semaines d’abord sur Whatsapp ensuite sur tous les autres réseaux sociaux. Malheureusement cette histoire a fini mal, du moins c’est ce que l’on avance. En effet, l’ex amant de la fille de Sassou Nguesso, un certain Jean-Pierre Ekalé, aurait été retrouvé mort dans la Seine en France. Vraisemblablement il aurait été accusé d’avoir filmé puis diffusé la vidéo pour se venger de son ex, conseillère à la présidence de son père. Morale de l’histoire, il ne faut jamais s’aventurer à filmer ton intimité car l’on ne sait pas où pourrait atterrir la vidéo. Maintenant il reste à confirmer la mort de l’ex compagnon et à prouver le lien avec le scandale.

Longué Longué pète les plombs

L’artiste camerounais Longué Longué s’est copieusement sermonné par bon nombres d’internautes pour s’être aventuré dans des bassesses sur les réseaux sociaux. La première est relative à une vidéo publiée sur la toile. On y voit l’artiste présenté sa nouvelle chérie en prenant le soin de lui palper les seins. Ces attouchements ont scandalisé les internautes. Mais Longué Longué leur promettait bien plus, lui qui récidive quelques jours après. Il affirme à propos d’une écrivaine camerounaise connue pour son panafricanisme : « Epouser Calixthe Beyala est mon rêve ». Les Camerounais ne tarderont pas à le remettre à sa place.

Pour la paix au Cameroun

Depuis quelques semaines, le Cameroun est confronté à une importante crise politique et sociale. Les régions sécessionnistes du nord-ouest et du sud-ouest réclament l’indépendance sous le nom d’Ambazonie. Face à la montée de la violence, un collectif d’artistes camerounais est rentré en studio pour sortir un morceau en faveur du retour à la paix. La chanson est intitulée « Touche pas à mon pays » et est signée de Prince Eyanga. On y retrouve Charlotte Dipanda et bien sûr Prince Eyango. A l’heure des discours de haine de part et d’autre, la chanson est perçue comme un acte patriotique à saluer.

LAB’L sous les feux de la rampe

La Camerounaise LAB’L figure parmi les 10 finalistes du Prix Découvertes RFI 2017. Elle est la seule représente de son pays et concourra avec des voix issus du Mali, de la Guinée, du Sénégal, du Togo, du Bénin et du Gabon. C’est donc normalement que les Camerounais entendent voter en masse pour que triomphe leur candidate à l’issue de la finale. L’auteur de « Ma ve wa ngan » compte évidemment sur cette mobilisation de ses compatriotes.

1 Point ou Zéro ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kylian Mbappé : cinq raisons pour lesquelles le parisien est un génie

Bamba Amy Sarah validée par DJ Arafat