Dimanche 1er octobre se sont tenus à Abidjan la 2e édition des Awards du coupé décalé.
A cette occasion beaucoup de récompenses ont été remises aux artistes engagés dans les différentes catégories. Comme du pain béni pour ses fidèles, Pape Molare II a remis un trophée à tout le monde. La magie a tellement opéré que « Le meilleur artiste de l’année », n’était pas « Le meilleur artiste masculin ». Sacré Pape Molare II, n’est-ce pas ?
Le lendemain, pour apaiser les séquelles de ce traumatisme, Debordeau Leekunfa s’est lancé dans le déni de la réalité. Peine perdue car malgré son effort les souvenirs étaient encore vivaces. Dans sa maison, partout sur les murs, il ne voyait que cette voiture dont il avait tant rêvé. Mais non il doit se résoudre à la voir dans le parking de l’autre. Impossible non plus de se contenter de la réplique du trophée du « Soulier d’or » de Bancé Aristide. Non non et non surtout après tant de sacrifices consentis.
Ramener une souris de la chasse, au lieu d’un éléphant
« Tu penses qu’on est bête ? Nous tous nous t’attendons au tournant. En tout cas ton édition de 2018 là c’est ton groupe de PD tu verras là-bas, pas mes collègues…S…de b… en quête de popularité… ». « Bah en fait c’était une affaire de « S… de b… » ?
Debordeau Leekunfa a cassé le « papo » on dirait. Pape Molare II pourquoi tu es méchant comme ça même ? Donc « N’Enfant gâté » là c’était de toi qu’on parlait quoi ? Ah comme chacun a sa manière de voir ce qui est bien ou pas, il y a un autre qui a chanté « Enfant béni ». Papa Molare II apparemment tu bénis différemment tes « Enfants de chœur ». Sois juste un jour. Les pèlerinages « Coocotiques » (de Cooco alias Hémorroïde) ne doivent pas crée des frustrés. Comme si cela ne suffisait pas, Pape Molare II a aussi insisté pour bénir Madame dans sa salle de délivrance spéciale sise à l’Hôtel Ivoire, Appartement 225. Allez-y comprendre pourquoi Debordeau a choisi le titre « Moutoualé » pour son dernier single.
Debordeau Leekunfa pète les plombs
Quelle foutaise ? Avoir le beurre et l’argent du beurre en même temps sans rien faire en contrepartie, c’est le comble. Molare s’est payé sa tête, walaye. Qui a déjà utilisé un purgeoir ? Imaginez donc un purgeoir puissance 10. Vous pouvez aisément comprendre Debordeau Leekunfa. La moindre des choses que Papa Molare aurait pu faire c’était au moins de lui donner le titre de « Meilleur artiste de l’année ». Mais l’ingrat n’a pas daigné avoir de la considération pour les souffrances horribles subies par le Wizz Agara dans un hôtel de Casablanca. En plus on lui a remis une réplique du trophée de Bancé Aristide. Sans surprise il a mis en mille morceaux la pacotille sur le 3e pont et l’a jeté au fonds de la lagune Ebrié. Il parait qu’on a retrouvé les débris du trophée dans les profondeurs de la lagune.
Pourquoi Debordeau a cassé le trophée
Vraiment Debordeau avait raison de mettre en morceau le trophée reçu pour le « Meilleur concept de l’année » avec « Pikimin ». On lui a donné un trophée en pacotille recouvert de vernis jaune alors qu’on a donné une vraie voiture à Arafat DJ. Papa Molare n’est pas juste envers tous ces enfants. Jugez de vous-même cette arnaque orchestrée par Papa Molare aussi appelé Pape Molare II. Serges Beynaud fut élu « Meilleur artiste masculin » et Arafat DJ « Meilleur artiste de l’année ». Or Arafat DJ est un homme donc Arafat DJ est masculin. Si Arafat DJ est masculin comment se fait-il qu’il soit élu « Meilleur artiste de l’année » sans avoir été nommé « Meilleur artiste masculin ». Voilà un syllogisme pas très difficile à comprendre à moins qu’Arafat soit en fait une femme, un transgenre en quelque sorte.