in

Concert DJ Arafat : Qui ne verra pas la fin du film ?

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, l’artiste ivoirien Arafat DJ a mis en place une série de spectacles inédits. Au programme de cette tournée mondiale, l’Europe et l’Afrique. Après avoir parcouru Paris, Dakar et bien d’autres adresses, l’artiste interplanétaire compte finir en beauté au pays natal.

Dj Arafat concert 1 janvier 2018

L’apothéose est prévue à l’Ivoire Golfe Club ce lundi après-midi. Information de taille, c’est une fête à laquelle tout le monde n’est pas invité.
Qui ne verra pas la fin du film que d’DJ Arafat réserve à ces fans ce jour de l’an ? Il est facile d’imaginer une liste non exhaustive de ces personnes qui ne fouleront pas l’enceinte de l’Ivoire Golfe Club cet après-midi. Mais nos prédictions sont-elle justes ? Doit-on se fier à ses querelles pour exclure tous ces adversaires. Non pour ce concert-ci le Yorobo a fait un effort, il s’est surpassé. Néanmoins il y aurait bel et des persona non grata de taille. Qui sont-ils ?

Ceux qui ne verront pas la fin du film

Yorobo : j'y serai à mon concert
Quand l’instituteur n’aime pas ta tête tu n’as jamais la moyenne même quand tu as écris la même chose que le voisin qui a eu son examen.

Depuis quelques jours le commandant Zabra avait dressé une liste de personnes qui ne pourrait pas avoir le privilège d’assister à la fin du film ! Nous avons pu, par miracle, avoir l’exclusivité de cette « Black List ». Comme à l’école, après des mois de travail acharné, le Maître donne enfin les résultats de la composition de passage. Seuls les élèves sages et travailleurs seront récompensés.

Ceux qui n’ont pas leurs noms sur la liste, seront détruits

Yorobo bataclan
Dieu a dit qu’au dernier jour il ne reconnaîtra pas ceux qui ne l’ont pas adoré. Il n’aura pas de pitié devant leurs larmes.

Trente minutes plus tard, le Maître Arafat a presque fini de proclamer le nom des élèves admis. Il affirme : ” Et enfin le 50e sur la liste des admis est…”. A ces mots tous les cœurs sont “coupés” (suspendus). Qui sera l’heureux élu ? Se demande-t-on dans la foule d’artistes présents. “Et le dernier c’est… Gohou Michel”. Un artiste en herbe qui espérait se lancer à cette occasion crie alors au Yorobo : “Mais le vieux Gohou c’est pas un artiste chanteur”. “Toi tu es né hier hein, tu ne connais pas son morceau avec Erickson le Zulu là ?”. A cet instant on entend une voix familière dans la foule.

 

Le trio dans le viseur

Dj Arafat vengeance
La vengeance est un plat qui se mange froid. Il est aussi plus délicieux comme « riz couché » (casse-croute).

“Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi”. Arafat Dj applique à la lettre cet adage. L’assaut final de sa grande offensive sera essentiellement dirigé vers un certain trio. Les cibles sont connues depuis quelques heures. Il s’agit du rival éternel, le chef bandit Serge Beynaud, du bras droit du chef bandit, Bebi Phillip et du disciple entré en rébellion, Ariel Sheney. Ils sont prévenus, la fin sera tragique comme dans Rambo.

 

La destruction fait déjà ses effets en ces durs temps d’harmattan

Voisin Serge Beynaud
Y’a des jours comme cela où on a l’impression qu’on a chié à l’église. Tout nous tombe sur la tête.

L’assaut final sur le QG de ces ennemis s’annonce sans pitié, tant le Yororbo aurait gros sur le cœur. Après une série de “Poteau” sans précédent il faut qu’il venge l’affront. Tous ceux qui se sont moqués de lui en paieront le prix fort. Il avertit qu’il sera inutile de plaider sa cause ou de verser quelques larmes de crocodile. Bizarrement il a omis le nom de Debordeau Leekunfa qui lui a, pourtant, fait un coup d’Etat avec son Robot Macador.

 

A la guerre comme à la guerre

Dj Arafat
A la fin du film le chef bandit fait toujours pitié, mais quand tu te rappelles son « mauvêya » (méchanceté) du début, tu as envie que le brave finisse avec lui mal même.

Ceci étant dit, il ne reste plus au Yorobo qu’à lancer l’assaut final sur le bastion de ses ennemis jurés. Le compte-à-rebours est activé.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Josey Priscille : vie et carrière de la chanteur ivoirienne

Côte d’Ivoire : les explosions de pétards font 3 victimes à Abidjan