in

Eto’o aux médias : Y’a quoi est-ce que c’est forcé d’être président?

Depuis l’élection de George Weah à la présidence du Libéria, les médias veulent que tous les autres grands footballeurs fassent de même.

Samuel Eto'o

[PARODIE] George Weah lui-même y est pour beaucoup dans cette vague de calomnies, lui qui aurait proposé à Didier Drogba de briguer aussi la magistrature suprême dans son pays. Maintenant c’est au tour de Samuel Eto’o, le footballeur international camerounais de faire les frais de la « Weahmania ».

Comme Didier Drogba, Samuel Eto’o a dit que c’est pas forcé de faire politique. Il a juste dit que quand il va grandir, il va devenir comme Paul Biya car c’est son idole. Le quotidien d’actualité Jeune Afrique, qui aime exagérer les choses, est allé soutenir que Samuel Eto’o veut affronter Biya aux urnes en 2019. Or tout le monde le sait, le dinosaure du Cameroun n’aime pas qu’on lorgne son joli fauteuil.

Quand tout le monde est courant de ta vie sauf toi même

Samuel eto'o Paul biya
Un jour je suis rentré en Gbaka au quartier. Je suis descendu au carrefour Faya en plein 16 heures. Je n’ai pas compris pourquoi tout le monde riait quand je passais. Arrivé à la maison j’ai vu que mon pantalon tissu était déchiré au niveau des fesses.

C’est à la télé que Samuel Eto’o a appris qu’il est candidat à la prochaine élection présidentielle du Cameroun. Lui-même l’intéressé n’était pas au courant de ses propres ambitions. Il mangeait banane poyo quand la nouvelle est tombée comme un gourdin sur la tête.

 

C’est devenu affaire sur mollet de serpent

Samuel eto'o Paul Biya
Les gens sont trop ingrats à Abidjan ici. Hier au bistrot à Yopougon à Gauche, j’ai entendu qu’un jeune a couché avec la femme de son oncle pour l’aider. En fait, son oncle était impuissant et sa femme mangeait son riz cadeau. Mais l’oncle s’est fâché et l’a renvoyé de chez lui.

Dans ce monde des nouvelles technologies, les informations vont à la vitesse de la lumière. Lorsqu’il apprit les intentions de Samuel Eto’o le président Biya serait sorti de ses gonds. Il aurait commencé à renier tous ces moments heureux où il criait de joie à chaque but d’Eto’o Fils.

 

En Afrique on respecte les aînés

Eto'o et Paule Biya Président
Un jour je mangeais à table avec mon grand-père. Sa sauce était remplie de viande comme ça et moi y’avais petit poisson sur mon riz. Quand on m’a dit que c’est comme ça qu’on traite les vieux chez nous, j’ai voulu vieillir en même temps.

Chez nous les Africains on ne conteste pas l’autorité des aînés. Eto’o Fils l’aurait quand même fait, quel sacrilège ! Papa Biya est fâché donc il aurait invoqué un masque de son village pour fesser un peu Eto’o. Le masque de son village se promènerait dans tout Douala en ce moment.

 

C’est pas tous les conseils on écoute

Samuel Eto'o Paul Biya chef
Dans la vie il ne faut pas être envieux comme moi. Mon grand-frère cassait bouteille avec sa tête pour impressionner les filles. J’ai voulu faire comme lui alors qu’on l’a lavé avec os de gorille. A l’heure où je vous parle là, je suis balafré sur le front alors que je suis bété.

C’est ce jour-là qu’Eto’o a compris que George Weah ne l’a jamais aimé. Comment un grand-frère peut demander à son petit frère d’affronter un vieux lion comme Biya. C’est sa mort il veut sinon il n’allait pas lui dire ça.

Reste là où tu manges tranquillement

Samuel Eto'o Didier Drogba
Les parents disent toujours qu’ils étaient les meilleurs élèves du monde. Faut voir les mamans qui ne sont même pas arrivées au CE1 frapper leurs enfants. Elles frappent les gens on dirait qu’elles étaient premières de classe. Tu es 15e elles t’insultent jusqu’en y’a pas reste, or elles-mêmes n’ont jamais été sous 40e.

Stressé par tout ce tapage médiatique, Samuel Eto’o Fils est allé trouver Drogba lui aussi victime, avant lui, de ce mensonge éhonté. L’ancien buteur des Lions Indomptables pense que c’est Pep Guadiorla qui est à la base de ce poisson d’avril.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Affaire Maëlys : Mickael Garnero jugé pour l’apologie de Nordahl Lelandais

Présidentielle, parti unifié : ‘‘le PDCI présentera, en RHDP, un candidat en 2020’’