Cameroun

Cameroun : les opérateurs de téléphonie mobile invités à se conformer à la loi

Les opérateurs de télécommunications détenteurs des «titres transitoires» délivrés par l’Agence de régulation des télécoms (ART) du Cameroun ont jusqu’au 14 février 2017 «délai de rigueur» pour déposer leurs dossiers auprès du ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), en vue de la délivrance des licences définitives, a-t-on appris lundi de source officielle. Le communiqué signé …

Cameroun : les opérateurs de téléphonie mobile invités à se conformer à la loi Lire la suite »

Cameroun : levée de boucliers contre le régulateur des médias

La Fédération des éditeurs de presse du Cameroun (FEDIPRESSE) a mis en garde le Conseil national de la communication (CNC), qui menace de «suspension ou d’interdiction définitive d’activité» les organes de presse relayant les informations relatives à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans un communiqué, elle s’inscrit en faux contre …

Cameroun : levée de boucliers contre le régulateur des médias Lire la suite »

Paul Biya crée une Commission pour la promotion du bilinguisme

Une Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a été créée au Cameroun, au terme d’un décret signé lundi par le président de la République Paul Biya. Cet organe consultatif, placé sous l’autorité du chef de l’Etat, est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et rend désormais obligatoire l’usage …

Paul Biya crée une Commission pour la promotion du bilinguisme Lire la suite »

Retour haut de page