in

Hitman and bodyguard : Obligés de s’unir pour survivre

SORTIE CINE HITMAN BODYGUARD

A l’occasion d’un transfert, dans ce film deux anciens ennemis sont obligés de s’unir pour survivre.

L’équation du film est d’autant plus corsée que l’un fut un tueur à gage au service d’un dirigeant peu recommandable et l’autre un agent honnête des services de sécurité.

Tout les oppose donc, et pourtant il faut bien collaborer au risque de périr dans l’aventure du film. Parviendrons-t-ils à ranger leurs egos et leurs rivalités pour mener à bien la mission et se sortir de ce pétrin ? Voilà l’interrogation qui sous-tend le drôle de duo qui nous est exposé.
Quand des circonstances unissent deux ennemis d’hier pour rendre justice, ceux-ci sont entrainés dans un élan de fraternité et de découverte de l’autre. Michael Bryce et Darius Kincald ignorent dans le film que peut être que cette quête de la vérité et de la justice n’est pas sans risques et sans sacrifices de soi.

Production et Catégorisation

Hitman and Bodyguard est un film de Patrick Hughes, un réalisateur d’origine australienne. Il a notamment réalisé les films comme The Director (2000), Signs (2008) et Red Hill (2010). Hitman and Bodyguard est le 6e film notable de sa carrière. Dans la version québécoise il est intitulé Mon meilleur ennemi, un titre très révélateur au vu de la trame du film. La production a été l’affaire de David Ellison (il a produit Star Trek), Mark Gill, Dana Goldberg, Matthew O’Toole, John Thompson (il a produit John Rambo) et Les Weldon. Hitman and Bodyguard est un film d’action et d’aventure américain qui dure à peu près 1 heure 59 minutes.

Rôles et fiches techniques

Pour réaliser ce film Patrick Hughes s’est encadré des acteurs américains parmi les plus chevronnés comme Ryan Reynolds dans le rôle de Michael Bryce, l’agent de sécurité. Samuel L. Jackson endosse le rôle de Darius Kincald, son ennemi devenu ami pour la circonstance. Ryan Reynolds a tourné des films comme Blade, X-Men Origins ou encore Deadpool. Quant à Samuel L. Jackson il a joué dans Star Wars, Sables mortels, Le Droit de tuer, Négociateur, Captain America ou encore Avengers pour ne citer que ceux-là. Hormis ces rôles principaux nous avons :
Salma Hayek dans le rôle de Sonia Kincald
Gary Oldman dans le rôle de Vladislav Dukhovich
Kristy Mitchell alias Rebecca Harr
Elodie Yung alias Amelia Ryder
Richard E. Grant dans la peau de Seifert
Joaquim de Almeida dans la peau de Jean Foucher
Sam Hazeldine alias Garrett
Barry Atsma alias Moreno
Joséphine de la Baume dans la peau d’un agent d’Interpol

Synopsis de Hitman and Bodyguard

David Kincald est un redoutable tueur à gage au service de Vladislav Dukhovich, un dangereux dictateur d’Europe de l’Est. Darius Kincald accomplissait de sales besognes afin de conforter le régime du dirigeant, quand un jour il est contraint de tout avouer. Son jugement aura lieu à la Haye au Pays-Bas et il doit témoigner contre son ancien employeur conformément au deal passé avec les services d’Interpol. Quand Vladislav Dukhovich apprend la traitrise, il décide de supprimer son homme de main. Michael Bryce, son ancien ennemi a été désigné pour l’escorter jusqu’à la Haye. Les deux hommes sont donc obligés de collaborer pour se tirer d’affaire face aux tentatives d’assassinat contre leurs personnes. Les hommes de Vladislav Dukhovich se mettent à leurs trousses pour les empêcher de rejoindre le Tribunal de la Haye au Pays-Bas.
Hitman and Bodyguard, ou Mon meilleur ennemi, propose une succession d’aventures palpitantes en à peu près deux heures de temps. Sa sortie officielle est prévue pour le 23 août 2017 en France, cependant il est disponible aux Etats Unis depuis le 18 août et à Hong Kong depuis le 10 août. Plongez-vous donc au cœur de ce périple loin de tout repos, de cette chasse à l’homme à l’échelle internationale.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Kaaris : tout sur le retour au pays natal

Côte d’Ivoire : Albert Mabri Toikeuse décline l’offre du Président Ouattara