in

Film Mother : quand l’hospitalité se transforme en cauchemar

Mother ! film

L’hospitalité est l’une des vertus cardinales de la vie en société.

Par conséquent elle est érigée en pilier de l’humanisme. C’est pourquoi il ne faut pas se ménager pour accueillir chez soi un inconnu. Malheureusement, notre hospitalité peut nous conduire tout droit dans les gouffres de l’enfer car ce n’est pas à tout le monde qu’on offre gîte et couvert. C’est ce que nous propose de voir le film Mother du réalisateur Darren Aronofsky.

Le film Mother est un thriller qui nous plonge dans l’univers angoissant du surréel. C’est l’histoire d’un nouveau départ pour un couple, dans un coin retiré et clame. Mais ce rêve se transformera bientôt en un cauchemar profond. Ce couple saura-t-il s’en tirer à bon compte ? Voilà tout l’intérêt de regarder ce film au suspens insoutenable.

Réalisation et production

Prochainement au cinéma le 13 septembre, le film Mother est un thriller de Darren Aronofsky, un réalisateur, producteur et scénariste américain installé à Brooklyn à New York. Il est le réalisateur de courts et longs métrages comme Supermarket Sweep (1991), No Time (1994), Requiem for a Dream (2000), The Wrestler (2008) et Black Swan (2010). En plus de la réalisation, Darren Aronofsky est aussi le scénariste et le producteur de Mother en même temps que Scott Franklin et Ari Handel. Scott Franklin a co-produit, avec Darren Aronofsky, les films Requiem for a Dream, The Wrestler et Black Swan. C’est donc une équipe qui a l’habitude de travailler ensemble qui se retrouve sur le projet Mother. Ce thriller dure 2h02 minutes en tout et a été produit et distribué par la société Paramount Pictures, l’une des plus importantes d’Hollywood. Mother sortira officiellement en Belgique et en France le 13 septembre et aux Etats Unis le 15 de ce même mois. Précisons qu’il est déjà paru en Italie le 5 septembre à l’occasion de la Mostra de Venise.

Fiche technique et casting

Mother a vu la participation d’excellents acteurs qui ont reçu des nominations à la Nostra de Venise en Italie le 5 septembre 2017. Ce casting est constitué d’étoiles du cinéma americain. Citons pêle-mêle les acteurs figurants dans ce thriller.
Etat civil Rôle
Jennifer Lawrence Mother
Javier Bardem Him
Ed Harris Man
Michelle Pfeiffer Woman
Brian Gleeson Younger Brother
Domhnall Gleeson Oldest son
Kristen Wiig Herald
Jovan Adepo Cupbearer
Cristina Rosato Novitiate
Rappelons qu’à la Nostra de Venise Jennifer Lawrence et Michelle Pfeiffer ont reçu l’oscar de la meilleure actrice et Javier Bardem et Ed Harris celui du meilleur acteur.

Synopsis de Mother !

Une jeune femme (Jennifer Lawrence) et son mari (Javier Bardem) décide de repartir d’un nouveau pied dans leur vie de couple. Pour cela il décide de s’installer dans une nouvelle maison qu’il rénove. Jennifer déclare à ce propos : « Je veux en faire un paradis ». Grâce à sa détermination, il a complètement rénové la maison en ne négligeant aucun détail. Ils menaient une paisible vie dans une maison retirée dans la campagne jusqu’au jour où quelqu’un frappe à la porte. Cet inconnu débarque en pleine nuit chez eux. Ils l’accueillent et le lendemain la femme de ce dernier frappe aussi à leur porte. C’est un couple intriguant et inquiétant. Jennifer découvrira par exemple que le l’homme possédait une photo de son époux dans ses bagages. Ce couple mystérieux bouleverse bientôt leur vie. Peu à peu il prend possession de leur existence au point de la menacer.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Guinée : un accord économique avec la Chine suscite des interrogations

Côte d’Ivoire : rentrée scolaire sur fonds de grève