Accueil CinémaFilm Blade Runner 2049: Synopsis et date de sortie du film

Blade Runner 2049: Synopsis et date de sortie du film

BLADE RUNNER 2049 sortie

L’avenir de l’espèce humaine est une question fondamentale de l’Humanité depuis l’aube des temps. Dans un univers cruel, les hommes préparent l’avenir afin de parer à l’apocalypse qui les guette à tout moment.

Pour éviter que l’espèce humaine s’éteigne les domaines de la robotique et de l’ingénierie se sont joints pour donner de nouveaux espoirs.

Sortie le 4 octobre, Blade Runner 2049, est le film à voir cette année 2017. Ce film dresse le portrait d’une humanité qui s’est lancé dans sa propre reproduction afin d’assurer sa survie. Cependant tout n’est pas que facilité et jeux d’enfants. Le plus du travail consiste au contrôle de cette nouvelle espèce. Sera-t-elle éternellement fidèle au maître qui l’a créée ? Sinon quelles seront la solution pour éviter la rébellion ? Le machiavélisme contre la morale, voilà tout l’intérêt de Blade Runner 2049.

Production et Réalisation

La prochaine sortie du film Blade Runner 2049 est attentue par ses fans depuis 1982 date de la première projection. Blade Runner 2049 est un film de science-fiction américain réalisé par Denis Villeneuve d’origine québécoise. Ce frère aîné de Martin Villeneuve a réalisé des films comme Maelström (2000), Polytechnique (2009), Incendies (2010), Prisoners (2013), Enemy (2013), Sicario (2015) et Premier Contact (2016). Cet épisode s’inscrit dans une suite commencé en 1982 et adapté du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de l’auteur Philip K. Dick. Le film est produit par les sociétés Black Label Media, Thunder Road Pictures et Scott Free Productions de Ridley Scott. Cet excellent producteur américain a réalisé des films comme Alien, le huitième passager (1979), Blade Runner (1982), Gladiator (2000), Robins des Bois (2010) et Tout l’argent du monde (2017). La sortie officielle de ce thriller est prévue le 4 octobre aux Etats Unis. Il dure en tout 2h30.

Casting de Blade Runner 2049

Les acteurs ayant participés à Blade Runner 2049 sont listés ci-dessous. Ils sont classés selon l’importance du rôle. A gauche nous avons les noms à l’état civil et à droite les noms dans le film c’est-à-dire les rôles :
Ryan Gosling: Officier K
Harisson Ford: Rick Deckard
Ana de Armas: Joi
Dave Bautista: Sapper
Robin Wright :Lt Joshi
Jared Leto: Niander Wallace
Edward James: Olmos Gaff
Sylvia Hoeks: Luv
Il n’y a ici que les rôles principaux du film. Ryan Gosling, pour prendre son seul exemple, possède une filmographie bien fournie avec des films tels que Frankenstein and Me (1996), Calculs meurtriers (2002), Love and Secrets (2010), Only God Forgives (2013) et La La Land (2016) qui a reçu de nombreux pris aux meilleures cérémonies.

Synopsis de Blade Runner 2049

L’action se passe en 2049. La société humaine est en proie à des conflits entre les êtres humaine et les répliques d’êtres humains qu’ils ont créées grâce à la bio-ingénierie. Enfin les répliques humaines, considérées comme des esclaves par les hommes, refusent de plus en plus d’obéir à ceux-ci. Une brigade d’excellents agents est mise en place pour détecter et éliminer les esclaves qui ne se soumettent pas ou sont en rébellion. L’officier K fait partie de ces soldats d’élite appelés Blade Runners. Il est chargé avec ses coéquipiers de procéder au contrôle de cette masse d’esclaves au service des hommes. Le Blade Runner se montre dévoué à la tâche qu’on lui a confiée. Bientôt il découvre un secret longtemps caché par les dirigeants. Ce secret pourrait changer le monde qui s’échine à réguler. A présent c’est lui qui devient la cible de la traque car ayant pris connaissance du secret de la cité. Pour sauver sa peau et le monde, il a besoin d’une aide. Il la trouvera en la personne de Rick Deckard, un ancien Blade Runner porté disparu.

Vous pouvez aussi aimer