in

Le film Jigsaw : Tueur revenu d’entre les morts ou imitation machiavélique ?

LE FILM JIGSAW

Quelques fois le passé qu’on croit définitivement enterré ne l’est pas en fait.

Les cauchemars de notre vie surgissent parfois des profondeurs obscures du passé pour nous hanter à nouveau. Nous voilà encore à courir pour échapper à cette réincarnation qui menace notre vie. Dans ces moments-là nous mesurons la succulence de la vie que nous méprisions au quotidien jusque-là. De fait, la vie ne prend tout son sens qu’en face de la mort.

Quand celle-ci est personnifiée par un ancien tueur en série, porté disparu, on se retrouve en Enfer !
Tueur revenu d’entre les morts ou imitation machiavélique ? Telle est la question qui sous-tend le suspens de film d’horreur que nous vous proposons aujourd’hui. Il est plein de rythmes, de peur, de crainte, d’angoisse, de sang, de morts… Si vous souhaitez vivre pleinement ce mardi 31 octobre Jigsaw tombe à pic. Bonne fête d’Halloween !

Réalisation et production

Jigsaw ou Décadence : l’Héritage, sous son titre québécois, est un film d’horreur américain et canadien. Il s’inscrit également dans le registre du Thriller et de l’Epouvante. Il s’agit du 8e film de la série de films d’horreur Saw. D’une durée totale d’une heure trente-deux soit 92 minutes, Jigsaw est sorti cette année des studios Twisted Pictures. Le film est réalisé par Michael et Peter Spierig deux frères australiens nés en Allemagne. Ils sont à la fois réalisateurs, scénaristes et producteurs de films. Ils sont les réalisateurs et scénaristes de The Big Picture (2000), Undead (2003), Daybreakers (2010), Prédestination (2014) et Jigsaw (2017). Précisons qu’ils ont produits trois de ces films à savoir The Big Picture, Undead et Prédestination.

Castings et rôles principaux

Jigsaw est un film d’horreur et en tant que tel il tourne autour d’un personnage clé, celui qui est censé incarner l’horreur. Dans ce cas, c’est l’acteur Tobin Bell qui personnifie la figure épouvantable de Jigsaw. Il a figuré dans plus de 70 films dont Témoin à tuer (1989), Serial Killer (1995), Stargate (1998), Black Mask 2 (2002) et les films Saw. Voici ci-dessous la liste d’autres personnages principaux avec leurs rôles en face :
Matt Passmore : Logan Nelson
Callum Keith Rennie: Detective Halloran
Hannah Emily Anderson: Eleanor Bonneville
Clé Bennett: Inspecteur Keith
Laura Vandervoort : Anna
Paul Braunstein : Ryan
Mandela Van Peebles : Mitch
Brittany Allen: Carly
Josiah Black: Edgar Munsen
Edward Ruttle: Matt
Michael Boisvert: Lee James
Sam Koules: Melissa
Keeya King: Rebecca
Lauren Beatty: Carly Look-A-Like

Synopsis Jigsaw

Un tueur en série du nom de Jigsaw avait été donné pour mort depuis plus de dix ans. Ce mystérieux criminel, identifié comme John Kramer était une figure d’épouvante et un cauchemar pour les populations et la police judiciaire. Après la mort de John Kramer qu’on l’on accusait d’être Jigsaw, plus aucun meurtre n’a été signalé. Dix ans s’étaient écoulés quand un beau matin la police redécouvre des corps. Selon les premières constations, ils portent la signature de Jigsaw, pourtant déclaré mort il y a des années. Voilà l’affaire Jigsaw qui refait surface au grand dam des enquêteurs. Etant donné que les meurtriers les plus dangereux du comté qui auraient pu être responsables de ce crime sont tous morts, la police se demande bien qui peut en être l’auteur. Les policiers commencent d’abord à soupçonner le Docteur Lawrence Gordon. Celui-ci avait été le complice caché du tueur en série. Il pourrait imiter son patient comme pour prendre sa suite et perpétué le mythe Jigsaw. Ou alors, et c’est ce que les inspecteurs se refusent à admettre, est-ce le retour de Jigsaw ? N’est-il pas mort ou est-il revenu d’entre les morts ?

1 Point ou Zéro ?

2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Eléction Kenya : après la victoire de Kenyatta, l’opposition prépare la riposte

Conflit foncier en Côte d’Ivoire: 9000 hectares à l’origine des heurts