in

Escobar : A la découverte du plus grand baron de la drogue de tous les temps

Il y a des mythes imprévisibles, ceux qui naissent de personnalités tristement célèbres. Pablo Escobar fait partie de ces figures historiques qui ne cessent de fasciner bon nombre de contemporains.

Escobar le film

La vie du Baron de la drogue colombienne voire mondiale a suscité une large biographie mais aussi une vaste cinématographie. Celle-ci est constituée de documentaires et de films biographiques tels que « Escobar » de Fernando Léon de Aranoa.

« Escobar » de Fernando Léon de Aranoa nous fait redécouvrir le plus grand baron de la drogue de tous les temps. Ce film éponyme est une façon de revenir sur l’histoire atypique de cet homme qui a fondé un empire sur la drogue. Le film nous plonge dans l’univers impitoyable de la drogue, de la bataille sanglante entre les cartels. Il nous montre surtout les efforts de l’armée et de la police nationale pour mettre la main sur l’insaisissable Pablo Escobar.

Réalisation et production

Escobar est un film du réalisateur et documentariste espagnol Fernando Léon de Aranoa. Il est l’auteur d’autres réalisations cinématographiques dont « Barrio » en 1998, « Mondays in the Sun » en 2002, « Amador » en 2010 et « A Perfect Day » en 2015. Escobar s’inscrit dans plusieurs genres assez proches dont le drame, le biopic et le policier. Le biopic est un genre dans lequel sont classés les films s’inspirant de la vie réelle d’un personnage. C’est en cela que le film biopic se rapproche du film documentaire qui se veut encore plus réaliste. Le biopic est à rapprocher d’une œuvre biographique en littérature. Justement, dans Escobar l’on retrouve l’essentiel de la vie de Pablo Escobar, du moins l’essentiel de ce que rendent les documentaires. C’est ainsi que l’on retrouve la fameuse scène de sa traque finale mais avec un caractère plus épique que ce que donne à voir les films documentaires. La sortie du film, qui dure 2h03 min, est prévue pour ce 18 avril 2018.

Casting et distribution des rôles

La réalisation de » Escobar » a nécessité la collaboration d’une dizaine d’acteurs principaux, en grande partie d’origine hispanique.
Noms à l’état civil Rôle dans le film
Javier Bardem : Pablo Escobar
Penélope Cruz : Virginia Vallejo
Peter Sarsgaard : L’agent Shepard
Julieth Restrepo : Victoria
Oscar : Jaenada Santoro
Santiago Soto : Ignacio Castro
Quique Mendoza : Abel Monje
Ariel Sierra : Salvador Martin
Julio Navas : Garza
Juan Sebastian : Calero Carlos Corral
David Valencia : Santos
James Lawrence : Ambassadeur Williams
Matthew Moreno : Pablito
Joavany Alvarez : Ignacio Velarde

Synopsis de « Escobar »

Pablo Escobar est le baron du cartel de Medellin, l’un des plus puissants en Amérique du sud. Il s’enrichit énormément et se retrouve bientôt à la tête d’une fortune de plus de 30 milliards de dollars US. Dans les années 1980, son cartel met à feu et à sang la Colombie, devenue alors la république de la cocaïne. Les autorités militaires et politiques colombiennes sont dépassées par l’ampleur du phénomène. Débordées, elles demandent discrètement l’aide des services secrets américains pour localiser Pablo Escobar. Les Américains se joignent donc aux forces colombiennes, et parfois sans l’aval de ces dernières, pour arrêter Pablo Escobar. C’est le début de l’une des plus grandes traques de l’histoire de la drogue. Fin stratège, Pablo Escobar parvient à glisser chaque fois entre les mains des forces colombiennes au moment même où elles pensaient le tenir enfin. Dans son sillage, malheureusement, Pablo Escobar entraîne de nombreux habitants de Medellin dans la tombe. D’un autre côté il fascine certaines personnes comme la journaliste Virgina Vallejo qui s’approchera un peu trop dangereusement de lui.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Coupé décale top 5

Top 5 des artistes coupé décalé les plus riches

Les Sodas santé néfaste

La maladie du soda