in

Shado Chris, tout feu tout flamme: Coke Studio, featuring, single

Shado Chris l’arrangeur, beatmaker et chanteur ivoirien est tout pétillant en ce moment. L’arrangeur en vogue du pays et peut être du continent africain est davantage sollicité et son agenda se prolonge sans fin. Collaborations, émissions télé et projets personnels voici l’actualité du chef de file de la « Team Shado ».

Shado Chris à la demande générale

Shado Chris, le fondateur de la Team Shado qui regroupe notamment des artistes et groupes comme les Kiffnobeat, Bob Denaar ou Kadja, est davantage sollicité par ses pairs ou ses éléments qu’on appelle ici ses « bons petits ». A ce sujet on le retrouvait récemment dans une vidéo intitulée « Monnaie » de l’un de ses poulains Widgunz en feat avec Didi b un autre artiste du label issu du groupe Kiffnobeat. Ces apparitions dans les clips d’artistes du 13 visent avant tout à donner à ceux-ci une certaine crédibilité musicale. Dans la même dynamique des sollicitations nous retrouvons des featurings avec Elown Kiffnobeat et Kadja sur le morceau « Popa T’Amuser » (Faut pas t’amuser), mais aussi et surtout avec les rappeurs béninois Blaaz et Zeynab respectivement sur les titres « C’ koi ta maladie » et « Noctambule ». Toutes ces collaborations portent la marque de l’arrangeur.

Divorce avec Boss Playa pour la promotion de son propre label

La séparation avec la structure de production et d’évènementiels Boss Playa du très puissant Tony Adams sonne comme une volonté affichée de lancer sa propre structure sous le label « Team Shado » qui regroupe entre autres ses partenaires des débuts Kiffnobeat ainsi que d’autres nouveaux talents comme Kadja ou Bob Denaar. Dans cette perspective, l’arrangeur et chanteur de musiques urbaines s’est lancé dans la promotion de ses « éléments ». Sur sa page officielle Facebook, l’artiste a tenu à mettre en avant sa collaboration sur le titre « Popa T’Amuser » en featuring avec Elown Kiffnobeat et Kadja. D’autres projets similaires ont d’ores et déjà été annoncés par l’artiste pour donner plus de visibilité à son équipe et donc à sa structure afin d’en faire une référence.

Sur invitation de Coke Studio made in Kenya

Le groupe international Coca Cola a initié, depuis quelques mois, la très célèbre émission des pays anglophones « Coke Studio » qui réunit toutes les semaines des stars africaines pour des collaborations inédites. Rappeurs, chanteurs, beatmakers africains ou d’origines africaines se retrouvent sur les plateaux de l’émission pour briser les barrières linguistiques ou génériques. Déjà Serge Beynaud avait eu l’honneur de participer au show avec l’artiste afro américain Trey Songz. Shado Chris y sera en revanche en tant que beatmaker, une première pour la Côte d’ivoire. Certainement une aubaine pour l’arrangeur considéré comme le plus doué de sa génération en Côte d’ivoire. Il aura l’occasion de montrer tout le talent qu’on lui accorde dans le milieu du showbiz francophone. Rappelons que Coke Studio est une émission de la célèbre marque de boisson américaine Coca Cola. Cette émission a ses déclinantes en Asie et au Proche Orient.
Shado Chris, le chanteur et arrangeur autodidacte, semble avoir atteint le sommet de son art. Mais fidèle à ses principes l’artiste reste très respectueux, réservé et peu expansif sur les medias. Des valeurs louées par le public quand on sait les clashs, les scandales et les coups de gueules qui secouent le milieu du showbiz en Côte d’ivoire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Musique Gabonaise : J-Rio l’étoile montante rugit à nouveau avec sa Lionne

Groupe Révolution : le récit d’une folle semaine du meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest