in

Dj Kedjevara : le papa aimant, le producteur engagé et l’artiste enflammé

L’artiste du coupé décalé ivoirien Kedjevara dj mène en ce moment une vie partagée entre moments familiaux (voir vidéo ci-dessous), responsabilités de producteur et tournées personnelles. Sa structure de production 18 avril entreprend des activités tous azimuts pour avoir plus de visibilité sur le plan local. C’est dans ce cadre que l’artiste recrute de nouveaux talents tels que No Size.

Kedjevara le papouni bienveillant

C’est avec fierté que l’artiste publie les photos de son fils dont l’anniversaire a été célébré ce mardi 2 mai à Paris. C’est un Kedjevara aimant que l’on voit en images, soulevant de la force de ses bras, son enfant Raphael (alias MC two) ou le promenant dans une cape partout où il se rend. Les internautes, particulièrement les femmes, apprécient le geste du papa qui colporte partout son fils et qui lui offre en plus un anniversaire dans l’une des capitales les plus prisées du monde. Un geste fort paternel de la part de l’artiste qui affirme que cet enfant a illuminé sa vie depuis qu’il a apparu.
Derrière le géniteur se cache aussi un père artistique qui n’hésiterait plus à mettre de l’argent pour lancer ses poulains.

Kedjevara lance des prodiges de la musique ivoirienne

A l’instar d’autres grands artistes comme Arafat ou encore Shado Chris, Kedjevara s’est résolument lancé dans le business et notamment la production d’artistes. Déjà l’on le connaissait pour être le parrain du jeune rappeur Mc One, mais maintenant il a ramené dans son écurie la révélation 2016 du rap ivoirien No Size. Cet artiste a ému toute la toile avec son morceau « La go là a faim ». Il atterrit du côté de 18 avril Production après sa collaboration infructueuse avec la sulfureuse Emma Lohoues. Kedjevara veut relancer le talentueux rappeur qui signe son premier son avec la structure 18 avril. Le morceau est titré « Sorcellerie ». Un son dans la même dynamique que celui qui l’a révélé au public. Kedjevara qu’Arafat accuse de « produire pour produire » c’est-à-dire produire en vain, se veut percutant avec cette nouvelle recrue à qui bien d’autres producteurs ont fait des yeux doux. Déjà Mc One avait été propulsé au mois d’avril avec des titres comme « Elle est belle », « C’est la folie » ou « Anitché » (« Merci » en langue locale dioula) sur l’infographie duquel on le voit habillé en boubou tel Ali Baba. Kedjevara aurait même réussit à obtenir un featuring de son poulain avec l’artiste togolais SETHLO. Si on lui reprochait de ne pas faire assez pour le petit Mc One eh bien voilà un geste qui pourrait taire un peu les critiques.

Une tournée internationale

Sur son compte officiel Facebook l’artiste du 18 avril annonçait, à travers une vidéo, son retour sur les bords de la lagune Ebrié dans le cadre de la suite de sa tournée internationale. En effet le dj est attendu à Nzérékoré en Guinée ce vendredi 5 mai et à Ouaga au Burkina le dimanche 7 pour fêter les dix ans du Parc des Princes. Après ces deux escales en Afrique, Kedjevara dj retournera en Europe pour deux autres concerts en France dont un à Angers.
L’homme dont Debordeau Leekunfa a récemment loué le talent semble traversé un moment de bonheur tant familial que professionnel. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter bon vent pour la suite de sa tournée internationale.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Groupe Révolution : le récit d’une folle semaine du meilleur groupe d’Afrique de l’Ouest

SERGE BEYNAUD : SECRETS INEDITS et JAMAIS ENTENDUS