Côte d’Ivoire : l’Ambassadeur Agalawal se « jette à l’eau » le 14 avril

by Laurence Guédé

Son humour original, à la sauce ivoirienne, a traversé les frontières de sa Côte d’Ivoire natale. Après son premier One-man-show l’année dernière, L’Ambassadeur Agalwal remet le couvert, en avril prochain.

Le 14 avril à venir, L’Ambassadeur Agalawal a prévu de se jeter à l’eau. Ce n’est pas un poisson d’avril, il va le faire car son thème pour cette soirée c’est « Je me jette à l’eau ». Bien malin sera celui qui prédira, avec justesse, quelle réalité couve ce concept, dont lui seul a le secret.

Agalawal : « Je me jette à l’eau »

Sans risque de se tromper, nous pouvons affirmer que L’Ambassadeur Agalawal est l’un des comédiens les plus doués de sa génération. Cet universitaire, qui dit n’être jamais passé par aucune école de théâtre, a totalement conquis le public ivoirien, ces dernières années. Après la consécration de mai 2017 avec son premier One-man-show, Agalawal veut doubler la mise. Pour cela il donne rendez-vous à tous les ivoiriens au Palais de la Culture de Treichville, le 14 avril prochain. Le concert de rire débutera à partir de 19H en ce qui concerne L’Ambassadeur Agalawal. Le thème qu’il s’est choisi cette année est « Je me jette à l’eau » avec une infographie très explicite. Pour faire de ce show, un évènement inoubliable et rassembleur, L’Ambassadeur Agalawal a sollicité le soutien de ses pairs.

Mobilisation générale de tous ses collègues

L’Ambassadeur Agalawal ne sait pas faire dans la dentelle quand il veut rire les Ivoiriens. Encore une fois, il se fait entourer, voire même encadrer, par ses devanciers dont les plus illustres. Il s’agit, entre autres, de Gohou Michel et Digbeu Cravate du Parlement du Rire, de Gbi de Fer, de Tao du duo Tao et Zongo ou encore de Koro Abou, l’homme au parler atypique. Les deux premiers comédiens cités, les parlementaires donc, ont été coptés par lui, pour mettre en place toute l’armada humoristique. Depuis quelques jours les séances de travail ont commencé afin de peaufiner tous les menus détails. Tous les humoristes sont là au grand complet, en l’occurrence la vieille et la nouvelle génération. En parallèle, depuis plusieurs semaines l’artiste mobilise son public à travers plusieurs publications drôles sur les réseaux sociaux.

A quelle sauce mangera-t-il les spectateurs

« Je me jette à l’eau » tel est le thème de ce second One-man-show du diplômé en Anglais. A voir ce titre, il est fort à parier que l’humoriste gratifiera le public d’histoires bien pimentées. L’on ne peut s’empêcher de penser aussi à l’épisode du Coupé décalé Awards. L’on se souvient très bien que Debordeau Leekunfa avait jeté son trophée à l’eau pour marquer sa désapprobation au comité d’organisation de ces Awards. Quoiqu’il en soit, celui qui se déplacera au Palais de la Culture de Treichville ce 14 avril, ne va pas le regretter.
Les tickets du One-man-show sont d’ores et déjà disponibles. Pour profiter de ce magnifique évènement il faudra acheter un ticket à 5.000 FCFA ou à 10.000 FCFA pour ceux qui voudraient les places VIP. Ce jour-là la crème de la comédie ivoirienne se réunira sur une seule et même scène. Ce n’est pas un poisson d’avril, vous allez mourir de rire, garant L’Ambassadeur Agalawal. L’on imagine aisément que le Palais de la Culture refusera du monde ce 14 avril. L’humour en Côte d’Ivoire est décidément à son apogée. Face aux nombreux succès de nos comédiens, comment ne peut pas s’enorgueillir, avec Gohou Michel, que l’humour a pris sa revanche en Côte d’Ivoire ?

Tu pourrais aussi aimer