L’enregistrement des films du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), , connait cette année une augmentation de 30%, a annoncé jeudi à Ouagadougou , le ministre burkinabè de la culture, des arts et du tourisme Tahirou Barry.
« Plus de 1000 films ont été enregistrés par rapport en 2015, soit plus de 30% d’augmentation »,a déclaré Tahirou Barry à la faveur du premier point de presse du gouvernement en 2017.
A lire :
> FESPACO 2017 : trois films burkinabè
Il a également ajouté que « 150 films sont retenus dans la sélection officielle dont 20 films pour la compétition officielle des films de longs métrages pour l’Etalon d’or de Yennenga ».
Le Burkina Faso compte 3 films parmi les 20 qui ont été sélectionnés , indique-t-on.
8 salles de projection ont été retenues pour les projections des films à savoir le Ciné Burkina, le Ciné Neerwaya, le CENASA, les 2 salles de l’Institut français, le CBC, la maison de la culture Jean-Pierre Guingané et la salle en cours d’achèvement à Ouaga 2000.
Le 25e Fespaco dont le comité national d’organisation a été installé ce jeudi, se tient du 27 février au 4 mars à Ouagadougou sous le thème « Formation et métier du cinéma et de l’audiovisuel ». La Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur.
Source: GS/of/APA