Le géant américain Burger King ouvrira un restaurant dans la capitale ivoirienne
Le fast-food américain s’importe en terre ivoirienne. Dans la perspective d’une longue série d’implantation en Afrique, le restaurateur Servair lance l’ouverture du premier Burger King à Abidjan. C’est une grande première pour le pays qui se voit accueillir l’un des plus grands acteurs dans le domaine du fast-food au monde. Après l’implantation de Carrefour, c’est une autre entreprise de renommée internationale s’apprête à fouler le sol ivoirien. C’est le signe évident des progrès réalisés par le pays, tant sur le plan économique qu’au niveau des infrastructures. En Afrique occidentale, la Côte d’Ivoire est le premier état à recevoir ce géant de l’industrie alimentaire déjà présent en Afrique du Sud, au Maroc et en Egypte.
Servair, exploitant des droits de Burger King en Côte d’Ivoire
Suite à un appel d’offre qui a été lancé, Servair la filiale de restauration d’Air France a remporté l’énorme marché que représente cette implantation du Burger King à Abidjan. C’est l’information révélée par le français Patrice Thomas, directeur général de Servair Abidjan. L’acquisition de ce marché s’inscrit dans le cadre d’une extension de ses services au-delà des aéroports.
Servair ouvrira le fast-food au sein de Playce Marcory
Le Burger King du pays de l’oncle Sam sera installé dans le nouveau centre commercial Playce de Marcory. Ce gigantesque hypermarché est la propriété de CFAO et de Carrefour. Le Burger King devrait s’étendre sur une superficie de 90 mètres carrés. L’ouverture de ce restaurant est prévue pour d’ici fin décembre. La restaurateur Servair envisage d’étendre le fast-food américain dans d’autres localités du pays, en commençant d’abord par ouvrir un restaurant au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Le made in usa….mais à quel prix ?
Dans un communiqué, le Directeur Général de Servair a tenu à rassurer l’ensemble de la population sur l’accessibilité du Burger King. Les citoyens issus de toutes les couches sociales seront privilégiés pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la « restauration rapide ». Le prix moyen est fixé à la somme de 5000 f CFA, un tarif jugé assez raisonnable selon Patrice Thomas.
La concurrence entre est désormais lancée entre les grands centres commerciaux
L’ouverture prochaine de Playce à Marcory révèle le début d’une grande bataille commerciale entre plusieurs hypermarchés de la place : Cap Nord/Sud, Soccocé et le dernier arrivant Playce. A l’occasion des fêtes, les centres commerciaux sont régulièrement prix d’assaut par les ivoiriens. Avec l’ouverture annoncée pour décembre du supermarché appartenant à Carrefour et CFAO, il est très probable que les ivoiriens opteront pour le choix de la nouveauté.