in

Meurtre du visagiste Alain Chapo tué par son compagnon ?

Comment est mort Alain Chapo ? Les meurtres passionnels font partie des premières causes de criminalité urbaine au monde. Chaque année des milliers de personnes tueraient leurs conjoints ou leur conjointes par dépit amoureux.

Meurtre Alain Chapo

Il est dit à Abidjan que ce couple homosexuels était passionné, mais alors comment passer d’un amour tumultueux et ensuite donner la mort à son compagnon ?

Le visagiste Alain Chapo aurait été tué par son compagnon dans la nuit du lundi au mardi. Violemment poignardé par son agresseur, le décorateur n’avait aucune chance de s’en sortir. Un jour après la mort d’Alain Chapo, les témoignages commencent à fuser de partout pour lever un voile sur ce crime affreux. La statistique criminelle qui veut que le meurtrier soit de l’entourage immédiat de la victime viendrait encore d’être confirmée.

Alain Chapo sauvagement tué

Le visagiste et décorateur Alain Chapo a été massacré chez lui dans la nuit du lundi au mardi. La célébrité ivoirienne de 40 ans aurait été tuée aux environs de 2 heure du matin, à son domicile au quartier programme 5 à Cocody. La découverte macabre a choqué tous ceux qui le connaissaient de près ou de loin. Cet assassinat a suscité, dès l’abord, de nombreuses questions. Qui aurait tué cet homme sans histoires ? Qui lui en voulait autant pour intenter à sa vie ? Etait-ce un règlement de compte ou une punition d’une certaine communauté ? Il a été découvert couché dans son lit sans blessures de défenses aux poignets et au bras. Son chien a été noyé dans un seau dans la douche, sans doute pour l’empêcher de faire trop de bruire. Au regard de ces indices, le criminel connaissait vraisemblablement Alain Chapo. On ne rend pas visite à quelqu’un aussi tardivement sans que le chien de celui-ci ait alerté l’entourage par ses aboiements. De plus, la victime ne se serait pas défendu, selon les premières constations policières.

Sur la piste du conjoint

Quelques jours après la découverte du corps du célèbre visagiste, les langues commencent à se délier et une piste à se dégager. A l’heure du meurtre, le conjoint de Chapo (il était homosexuel) descendait de l’appartement du décorateur et visagiste. Le vigile l’aurait aperçu habillé dans les vêtements de son compagnon comme s’il s’était changé. Selon lui, le compagnon paraissait troublé et un peu trop empressé au point qu’il n’arrivait pas à sortir convenablement sa voiture de la file de véhicules stationnés dans le garage de l’immeuble. Il aurait percuté à plusieurs reprises les autres voitures autour de la sienne. Bien que le vigile le connaisse bien et qu’il soit habitué à ses visites nocturnes, il trouva l’attitude du conjoint très intrigante. Malheureusement le gardien n’est pas allé plus loin que ses soupçons. L’homme a démarré en trombe et a pris la clé des champs car il serait introuvable à cette heure-ci. C’est le vigile qui aurait découvert le corps du visagiste comme il s’est empressé d’aller lui parler du comportement suspect de son ami.

Une autre vie du visagiste

Avec cette information, les amis et proches du visagiste découvrent une autre facette de lui. C’est l’autre vie de la célébrité ivoirienne, que tout le monde ne soupçonnait pas vraiment. Bien que l’homosexualité soit plus acceptée en Côte d’Ivoire que dans d’autres pays d’Afrique, elle n’est pas toujours bien vue, surtout des parents, très traditionnalistes. Il découvre sans doute, une autre identité de leur fils.
En Côte d’Ivoire et notamment à Abidjan, la communauté homosexuelle est de plus en plus importante. Elle est plus ou moins acceptée, tolérée dans tous les quartiers. La plus part des membres de cette communauté vivent en vase close et travaillent dans la coiffure, la couture et le maquillage. Le crime d’Alain Chapo est vraisemblablement une histoire de jalousie et de rivalité. En tout cas c’est ce que l’on avance à l’état actuel des enquêtes. Lorsque la police aura mis la main sur le conjoint criminel on en saura un peu plus sur son motif. En attendant nous présentons nos condoléances à la famille éplorée. Que l’âme de l’artiste repose en paix !

Cro Man sortie film

Cro Man : la guerre de l’Age de Pierre contre l’Age de Bronze

Ariel Sheney à Dj Arafat : ‘‘ton pire ennemi c’est toi-même’’