in

Affaires résolues : 5 tueurs en séries les plus meurtriers

Qui sont les cinq plus gros meurtriers en série de l’histoire?

L’histoire du crime va de pair avec l’histoire des tueurs en série. Aussi appelés serial killers, ces assassins ont inscrit à tout jamais leur nom dans l’histoire de l’humanité comme étant les plus grands meurtriers que le monde ait connu jusqu’à ce jour. D’où nous viennent-ils ? Zoom sur ces affaires de crime résolues dont le monde se souviendra encore pendant des années à venir.

Dans l’histoire des affaires résolues du crime, certains tueurs en série se sont nettement démarqués du lot pour avoir souvent violés et tués des dizaines de personnes. Les 5 serial killers les plus meurtriers de l’histoire de l’humanité nous viennent de différents horizons. Condamnés souvent à la perpétuité où à la pendaison, nombre de tueurs en série qui ont marqué le monde ont mis fin à leur existence en prison dans l’attente de leur sentence. Parmi les cinq serial killers, celui qui compte le moins de victimes totalise à son actif le meurtre d’au moins 71 personnes. Sur la liste, on retrouve également un médecin qui se servait de sa profession pour commettre des meurtres à l’insu de tous, jusqu’au jour où il fut démasqué aux yeux du grand public.

Pedro Rodrigues Filho

Né au Brésil en 1954, Pedro Rodrigues Filho a commis son premier crime dès l’âge de 14 ans. Quelques années après, il retombe dans le milieu de la drogue, un choix qui lui sera fatal puisque sa femme sera assassinée. Pour venger la mort de son épouse, Pedro Rodrigues s’adonne au meurtre qui le conduira en prison. Derrière les cellules, l’homme tuera au moins 74 prisonniers portant à environ 71 le nombre total de ses victimes.

Javed Iqbal Mughal

Contrairement aux autres tueurs en série, Javed Iqbal Mughal s’est lui-même livré à la police en avouant ses crimes dans une lettre ouverte adressée aux autorités policières de son pays le Pakistan. Dans la lettre, Javed a admis avoir tué au moins 100 adolescents dont l’âge était compris entre 6 et 16 ans. A l’issue de son procès, il fut condamné à pendaison, mais l’homme se donnera la mort en prison avant que n’arrive le jour de sa punition.

Luis Garavito

D’origine colombienne, Luis Garavito a été reconnu coupable de viol et de meurtre sur au moins 147 personnes. Mais 139 crimes sont officiellement attribués à ce tueur en série colombien qui serait en réalité à l’origine d’environ 300 meurtres d’après certaines sources. Condamné à 1853 ans de prison, sa peine sera réduite à 22 ans à cause de sa collaboration avec la police.

Harold Fredrick Shipman

Harold Fredrick Shipman est le plus grand tueur en série que l’Angleterre ait connu à ce jour. Usant de sa profession de médecin, il assassinait discrètement ses patients en leur injectant plusieurs substances mortelles. Les documents officiels et certificats médicaux attestent qu’il aurait tué au moins 250 personnes, mais il ne sera reconnu coupable que d’une quinzaine de meurtres. Condamné à vie, il se donnera la mort en 2004 dans sa cellule par pendaison.

Pedro Alonso Lopez

A la différence des autres meurtriers en série, Pedro Alonso Lopez privilégiait les meurtres en plein jour que ceux commis discrètement dans la nuit. A l’issue de son procès en Colombie, il écopera d’une sentence moins lourde, en raison de son instabilité psychologique. Il sera toutefois conduit dans un asile psychiatrique de son pays avant d’être remis en liberté en 1998.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Nordahl Lelandais révélation bisexuel

Affaire Lelandais : surprenante révélation par les enquêteurs

Samuel Eto’o : ce qu’il pense des entraîneurs Africains