in

« Mon pays c’est l’Amour » : Sortie du nouvel album de Johnny Hallyday

Mon pays c"est l'amour

Johnny Hallyday battra-t-il des records de vente avec son nouvel album sorti à titre posthume ? Les premiers chiffres semblent en tout cas indiquer que le 51e opus de l’artiste français baptisé « Mon pays c’est l’Amour » est sur la bonne voie pour établir des records de vente. Sorti à peine à minuit, le dernier opus de la légende française a déjà été certifié disque de Platine, pour avoir écoulé plus de 100 000 exemplaires en une seule journée. Les fans se sont rués en masse ce vendredi 19 octobre avant 00h01 pour être parmi les premiers à brandir le nouveau disque de leur star décédé en décembre dernier des suites d’un cancer.

Le nouvel album de Johnny Hallyday baptisé mon « Mon pays c’est l’Amour » est enfin disponible sur le marché. Pour être les premiers à l’avoir, quelques centaines de fans de l’artiste se sont rués vers les Champs-Elysées dans la capitale française jeudi dans la soirée, avant l’ouverture du magasin Fnac qui ouvrait spécialement pour la circonstance à 00h01. Les inconditionnels de Johnny Hallyday décédé des suites d’un cancer il y’a de cela dix mois sont arrivés aux environs de 21h00 pour certains. Dès le coup de minuit, les fans de l’artiste entraient par vague de trente personnes dans l’enseigne Fnac pour se procurer l’album à titre posthume de la légende française du Rock. Le nouvel album de l’artiste français sorti ce vendredi est un opus de 11 titres. Le tube « Mon pays c’est l’Amour » est la seconde chanson à écouter sur le 51e opus du chanteur français. C’est depuis août 2017 que le chanteur français qui avait alors 74 ans, et son équipe, travaillaient dans la plus grande discrétion, à la sortie de ce 51e album de la carrière de Johnny. Laeticia Hallyday, l’épouse du rockeur français, était aux coulisses pour vivre en live la préparation de cet opus de Johnny Hallyday. Mais le décès de l’artiste en décembre dernier l’empêchera de voir la concrétisation de ce rêve né dans les studios californiens du chanteur français. Pour marquer le coup, la maison de production du chanteur français de mettre sur le marché environ 800 000 exemplaire de l’album « Mon pays c’est l’Amour ». Mais bien avant sa sortie, le 51e opus de Johnny Hallyday a été certifié disque de platine, pour avoir atteint la barre de 100 000 vente en une seul journée en prévente. L’album à titre posthume de l’artiste sera-t-il celui de tous les records ? Nous ne tarderons pas à le savoir. Mais l’opus le plus vendu de l’artiste français, “Sang pour sang”, s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires le jour de sa sortie.

Laeticia Hallyday, seule bénéficiaire de nouvel opus ?

Le 51e opus certifié disque de platine avant sa sortie est bien parti pour battre le record. Avec la bataille judiciaire qui oppose Laeticia Hallyday aux deux enfants biologiques de Johnny, l’on peut se demander à qui reviendra les revenus générés par le nouvel album ? La justice française a ordonné en avril dernier le gel des biens de l’artiste français, entre autres les deux maisons du chanteur et ses droits artistiques. Mais cette victoire de Laura Smet et son demi-frère David Hallyday n’étaient qu’à demi-teinte, puisque le tribunal de Nanterre a refusé d’accorder un droit de regard aux deux enfants sur l’album à titre posthume de leur père. En sa qualité de directrice artistique de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia sera donc la seule bénéficiaire des gains générés par ce 51e album. Difficile de savoir combien elle touchera mais elle pourrait percevoir environ 3,5 millions d’euros de Warner music si le nouvel album se vendait en un million d’exemplaires

3c ci bouaké ci

Bouaké : pourquoi 650 millions FCFA offert par l’Union Européenne ?

Nordahl Lelandais Nouveau rebondissement

Affaire Lelandais : Nordahl blanchi dans 800 affaires de disparitions