La vie de Patrick Sebastien et Fanfan

Kohan Kioshiko

Françoise Nicod – Mère de Benjamin Boutot, Fanfan est un ancien mannequin qui a partagé la vie de l’animateur Patrick Sebastien pendant quelques années. Mais les deux amoureux finiront par se séparer après quelques années de vie commune scellée par un mariage. A ce jour, Patrick Sebastien totalise quatre unions au cours de sa vie. Bien avant de filer le parfait amour avec Nana, le présentateur français connu pour avoir animé pendant des années le plus Grand Cabaret du monde a été marié pendant deux années cocogirl Fanfan.

[Mise à jour le 26 avril 2023]On sait très peu de chose sur la vie de Patrick Sebastien et Fanfan, l’ancien mannequin aujourd’hui reconvertie dans les médias. La raison est sans doute lié à la courte durée de leur union officialisée par un mariage en 1989. Alors que le présentateur était au sommet de sa gloire, il décidé de se marier avec Françoise Nicod, après deux relations vouées à l’échec. L’union entre Fanfan et le présentateur français devant le maire ne durera que deux belles années. Après avoir dit oui devant le maire en 1989, le couple officialise son divorce deux ans plus tard, à savoir en 1991. De cette union de deux ans, naitra un fils, Benjamin, le troisième enfant du présentateur français. Mais contrairement à ses deux parents, Benjamin Boutot suivra un autre chemin dans la vie. Si l’ancienne cocogirl et l’animateur ne sont plus ensemble, leur fils Benjamin ferait d’eux d’ici quelques temps des grands parents très heureux. Si le présentateur évoque très peu cette page de sa vie, il s’est livré à Téléstar sur son mariage avec Fanfan, la mère de Benjamin Boutot. Le média a aussi recueilli les confidences de l’ancienne épouse du présentateur français lors de cette journée mémorable au cours de laquelle ils avaient tous les deux décidé de dire oui devant le maire.

Fanfan fait partie des femmes que Patrick Sebastien a connues au cours de sa vie. Limogé de France 2 l’année dernière, sans motif valable selon lui, l’ex-animateur du plus grand cabaret du monde, a eu un fils avec Françoise Nicod, ancienne cocogirl qui s’est aussi forgé une réputation dans l’univers du mannequinat. Benjamin Boutot, aujourd’hui âgé de 30 ans, est le fruit de la relation qui a lié pendant quelques années Patrick Sébastien et l’ancienne cocogirl Fanfan. Téléstar est revenu cette année sur cette relation amoureuse que le présentateur évite très souvent d’aborder : «Avant de rencontrer celle qui partage sa vie aujourd’hui, l’ancien animateur de France 2 s’était épris d’une certaine Françoise Nicod, qu’il surnommait Fanfan. C’est en 1987 qu’il rencontre cette ancienne coco-girl, qui participait à l’époque à l’émission de Stéphane Collaro sur TF1, Cocoricocoboy. La jeune femme suivra Patrick Sébastien lors de son départ de la première chaîne pour La Cinq cette même année et apparaîtra par la suite dans l’émission Farandole.  Ce n’est que 2 ans plus tard que le couple décidera de se passer la bague au doigt lors d’une cérémonie qui s’est déroulée chez Patrick Sébastien à Brive-la-Gaillarde. Si l’animateur et sa compagne de l’époque rêvait d’un mariage simple loin de Paris et du monde du show-business, ce ne fut pas tout à fait le cas puisque la ville était noire de monde le 7 janvier 1989 à l’occasion de cette union. Mais cette surprise était loin de contrarier Patrick Sébastien qui semblait plutôt ravi. « Je n’aurais jamais cru cela » répétait-il ce jour-là tandis que Télé Star avait pu assister à la cérémonie. « Vous avez sans doute rassemblé plus de monde que bien des chefs d’Etat » lui avait alors lancé le maire de Brive-la-Gaillarde, Jean Charbonnel.», rapporte Télé star entre ses colonnes.

Une journée de stress pour Fanfan

«C’est la première fois que j’ai le tract. Et, en plus de l’émotion, j’ai dû vaincre ma peur de la foule. Je suis sortie de la mairie, accrochée au bras de Patrick. Comme une bouée», rapportait Fanfan il y’a de cela deux décennies. Outre son métier de mannequin, Françoise Nicod est aussi présentatrice comme son ex-epoux. Rappelons que l’ancienne mannequin se fait plutôt rare sur les réseaux sociaux. Et à l’instar de Nathalie Boutot, l’actuelle épouse de Patrick Sébastien, Fanfan n’a pas renoncé à a grande passion au nom de son histoire d’amour avec le présentateur de l’émission «le plus grand cabaret du monde» : «Nathalie Boutot abandonne tout de sa vie pour rejoindre sa moitié en région parisienne. Là-bas, elle découvre les joies de travailler au côté de son homme, dans la société Magic TV que l’animateur a créée. Une collaboration qui fonctionne merveilleusement bien. Le couple se dit oui en 1998, sur le stade d’un terrain de rugby, sport de cœur de Patrick Sébastien, à Brive-la-Gaillarde où naissait l’animateur 45 ans plus tôt. Neuf ans plus tard, ils s’envolent à Tahiti pour l’adoption de leur petite fille, Lilly, qui a « consolidé » leur couple. Après 26 ans de mariage, l’amour est toujours au rendez-vous. Elles sont là les véritables Années bonheur de l’animateur», lisons-nous dans les colonnes du magazine People. Pour ceux qui l’ignorent encore, Cocogirl, l’ancienne épouse du présentateur français viré de France, a posé nu dans les années 80 pour le célèbre Magazine Lu. Dans les années 1990, elle endossera le costume de présentatrice pour le compte de la chaine française TF1. Au cours de sa carrière, elle animera plusieurs émissions sur Europe 1 et Europe 2. Fanfan fera également un passage sur la chaîne RFM dans les années 1990. Son mariage avec Patrick Sébastien sera de courte durée, puisque les deux amoureux divorceront en 1992, soit après trois années de mariage. De cette union naitra Benjamin, l’un des nombreux enfants du présentateur : «Patrick Sébastien est le papa comblé de 4 enfants. Si l’on connaît évidemment très bien son fils Olivier Villa qui exerce le même métier que son papa et a déjà partagé la scène avec lui, le cadet est plus discret. Le jeune homme de 28 ans est né de l’union de Patrick Sébastien avec l’ancienne Coco-girl Françoise Nicod, dite Fanfan. Ni artiste, ni animateur, Benjamin Boutot, le vrai patronyme de Patrick Sébastien, a choisi d’embrasser une carrière d’ingénieur dans la biomécanique et mène une vie très discrète. Un lien très particulier l’unit toutefois à son papa car Benjamin est né un an tout juste après la disparition accidentelle de son frère aîné Sébastien dans un accident de moto , rapporte le média français Gala entre ses colonnes.

L’ex-époux de Fanfan en colère contre ses anciens patrons

Si le présentateur védette a retrouvé le bonheur quelques années après son divorce avec Fanfan, en épousant notamment Nathalie, la carrière professionnelle de Patrick Sebastien connaitra un tournant inattendu avec son renvoi de la chaine France 2. Après plusieurs années passées au service de la chaine France Télévision, le présentateur vedette sera viré dans des conditions qui susciteront l’indignation. Dans un récent entretien, la patronne de France Télévision est revenu sur les raisons pour lesquelles Patrick Sébastien avait été viré de son poste : « L’émission, qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement…Patrick Sébastien est très doué, c’est un grand animateur, il sait repérer des talents incroyables. J’aurais sincèrement préféré qu’il nous dise : “OK, je comprends. On bosse». La réponse de l’ancien présentateur du plus grand cabaret du monde n’aura pas tardé : «Quand quelqu’un se fait virer de quelque part, le premier qui est responsable, c’est quand même celui qui le fout à la porte… Je suis responsable d’avoir voulu continuer cette émission comme elle était, parce qu’elle faisait plaisir à des millions de gens. Je suis responsable, c’est vrai, du Réveillon du 31 décembre où pendant des années on a battu TF1 avec le service public… jusqu’à ce que je m’en aille. Je suis responsable surtout d’avoir fait de la télévision, non pas pour ceux qui la dirigent, mais pour ceux qui la regardent».

Retour sur sa carrière de Patrick Sébastien

Patrick Sébastien, de son vrai nom Patrick Boutot, est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde, en France. Il est un animateur de télévision, producteur, imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur et auteur français. Patrick Sébastien est connu pour ses nombreuses émissions de divertissement et ses spectacles en tant qu’imitateur et humoriste.

Il débute sa carrière en tant qu’imitateur et humoriste dans les années 1970. Il se fait connaître grâce à l’émission « Les Carnets de Monsieur Cahuète » en 1984, puis présente et produit de nombreuses émissions de divertissement sur différentes chaînes de télévision françaises.

Parmi ses émissions les plus populaires, on peut citer « Le Grand Bluff » (1992), « Sébastien, c’est fou! » (1994-1995) et « Les Années bonheur » (2006-2018). Il est également à l’origine de l’émission « Le Plus Grand Cabaret du monde » (1998-2019), qui met en avant des numéros de cirque, de magie et d’autres performances artistiques du monde entier.

En plus de sa carrière à la télévision, Patrick Sébastien a également enregistré plusieurs albums de chansons et a écrit plusieurs livres, notamment des autobiographies. Il a également joué dans des films et des séries télévisées.

Partagez cet article