in

Après le feu, le réseau Orange Côte d’Ivoire se refait une santé

Orange SA a mentionné son propre système de Orange Côte d’Ivoire sera définitivement réparé après toute la semaine après un incendie survenu à une ressource technologique le 30 avril interféré avec des solutions de télécommunications dans tout le pays.

Incendie Orange Côte d'ivoire

L’incendie d’un terminal sous-marin dans les fonds d’entreprise, Abidjan, a influencé la représentation sans fil du fournisseur de services téléphoniques français ainsi que les clients et les solutions de téléphonie fixe, a indiqué mercredi le porte-parole Fanta Sidibe. Une inspection des autorités a révélé que “la subversion” était en fait la raison probable de l’accident, a souligné Sidibe.

“L’inspection a révélé qu’un câble lors de l’incendie avait été coupé et l’enquête à ce jours ne peux révélé si cela est un attentat d’ailleurs les autorités ont également découvert un escabeau sur le site”, a-t-elle mentionné. «Actuellement, la solution est à 85%, et nos experts travaillent en ce moment avec un retour complet.

Orange est en fait le plus grand conducteur de télécommunications de Orange Côte d’Ivoire avec 13 millions d’utilisateurs. Ses propres compétitions principales dans le pays ouest-africain sont en fait MTN Team Ltd., basée à Johannesburg, ainsi que l’opérateur de Maroc Télécommunications.

L’accident a laissé derrière lui la plus grande partie de la région d’Abidjan avec une bug dans le système du réseau, a affirmé Sidibe. L’interruption a incité le chauffeur financier de la zone franche de la ville balnéaire de Grand-Bassam, VITIB, à retarder le processus d’appel d’offres pour une végétation solaire, a indiqué le Directeur Général de VITIB Philippe Pango par e-mail. Orange est en train de déterminer la perte à environ 2 milliards de francs CFA (4 milliers d’euro), a souligné Sidibe.

Deadpool deux sortie

Sortie Deadpool : un héros blagueur et généreux

Classement FIFA : le cauchemar continue pour la Côte d’Ivoire