in

Bebi Philip : « Voici les cinq conditions pour travailler avec moi, dorénavant »

Bebi Philip est un artiste, chanteur, arrangeur et compositeur ivoirien de renom. Si tu contestes cela c’est que tu es, tout bonnement, un sorcier.

Bebi Philip Voici cinq conditions

[PARODIE] N’est-ce pas qu’il a collaboré avec Koffi Olomidé, alias Mister Tcha-tcho ? N’est-ce pas lui qui a sorti Arafat et Debordeau DJ des bistrots pour les propulser sur la scène continentale, voire mondiale ? Au regard de tout ce curriculum vitae, le moins qu’on puisse faire c’est de le respecter.

Comme Debordo Leekunfa, Bebi Philip ne veux pas travailler pour rien. Mister BBP entend désormais mettre les pendules à l’heure A partir de ce mois, il n’acceptera plus n’importe qui dans son studio car il y va de sa réputation.
Dans une interview accordée à la Radio Jam FM, Bebi Philip a dit ses conditions pour travailler avec un artiste. Selon lui personne ne lui imposera dorénavant ses vues, même s’il donne des millions pour la facture finale. Non, l’arrangeur aux doigtés magiques n’a pas un prix. Il ne s’inscrit pas dans la catégorie de tous ces arrangeurs hypocrites qui font enregistrer tout le monde même quand les conditions ne sont pas réunies. Découvrez, en exclusivité, les conditions que pose Bebi Philip, à tout artiste ivoirien ou pas désireux de travailler avec lui.

Ne pas jeter les trophées dans la lagune

Bebi Philip cinq conditions leekufa
Bebi Philip: “Dis-moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es véritablement. Ne me raconte pas que tu ne tries pas tes amis”.

Bebi Philip est résolu à jouer dans la cour des grands maintenant. Plus d’amusement, ni de morceaux à peu près. De la part de quelqu’un qui fabrique les « Numéros Un » cela est compréhensible. Il ne veut plus ternir son curriculum vitae avec certains artistes africains qui ne sont pas de taille. La première mesure prise, est de ne plus collaborer avec les jeteurs de trophée dans la lagune. Mister BBP ne veut plus gâter son nom car si tu marches avec un jeteur de trophée, c’est que tu en es un aussi. Simple logique les amis, pas besoin de trop philosopher là-dessus.

 

Ne pas appartenir à quelque chose comme Gang…Yoro

Bebi Philip DJ Arafat
Bebi contre Arafat : La vie ici-bas est trop injuste les gars. Y’a des petits tu laves leurs caleçons, mais quelques années plus tard eux ils viennent partager l’argent au quartier devant toi. Règlement de compte chez les BebiYorobo.

La deuxième condition pour arranger un artiste, c’est que ce dernier n’appartienne pas à un groupe qui rime en « Gang ». Par expérience, il sait que tout ce qui porte le radical « Gang » est par nature ingrat. Tu fabriques les Gangs et après quelques années de succès, eux ils te niquent, comme dans la mafia. N’est-ce pas le comble de l’hypocrisie ?

 

Il ne faut pas aimer les sons avec boîte de tomates

Clash Bebi Philip Serge Beynaud
Affaire Bebi/Beynaud : Si tu dis que tu vends vins mousseux seulement, sache-que tu fais l’affaire des bistrots. Eux ils vont récupérer tous les gars piqués. Avec Koutoukou 50 Francs CFA seulement, le dahico est gagné.

La troisième condition est toute simple, en apparence en tout cas. Mister BBP n’aime pas les sons faits avec les boîtes de tomates comme ceux que fait Serge Beynaud. Voilà encore un autre ingrat qui dit que Champi Kilo est le meilleur arrangeur de Côte d’Ivoire, alors que Mister BBP est là. Quelle infamie, de la part de celui qu’on avait toujours considéré comme un ami. Donc celui qui veut que Mister One Shot arrange ses morceaux, qu’il laisse à la porte les sons avec boîte de tomates faits par Mr Karidjatou.

 

Accepter beaucoup d’électro et de zoblazo

Bebi Philip
On vous a toujours dit qu’on ne dit pas à une femme qu’elle est belle. Maintenant quand elle va passer au quartier, elle va trainer ses pas jusqu’à les semelles-là vont finir.

Maintenant quand tu rentres chez lui acceptes de te mettre au zoblazo, avec un maximum d’électro façon là. « Mister BBP », qui se souvient de cette signature en introduction de toutes les chansons qu’il a arrangées ? Eh bien si tu comptes te faire arranger par lui, accepte cette voix robotisée, sans oublier les mélodies du type « Lekilé » afro façon-là. Voilà la quatrième condition, les artistes !

 

Etre en forme si tu es une femme

Eudoxie yao
Un mariage Bebi Philip avec Eudoxie Yao ? ou histoire d’argent ? Quand mes parents me demandent 5.000 Francs seulement je me jette. Mais quand une petite fille de rien me demande 100.000 Francs, je sors mon magasin de dents et je lui donne 200.000 même.

La cinquième directive est à l’endroit de toutes les femmes. L’auteur de « Zépélé » ne fait pas dans la dentelle quand il veut arranger les femmes. Comme son studio est trop climatisé, toute femme qui vient chez lui doit être en forme. Il a besoin de chaleur pour plus d’inspiration, de chaleur comme celle d’Eudoxie Yao. D’ailleurs même elle est annoncée chez lui pour très bientôt. Au moins si elle ne sait pas chanter ou bien si elle n’a pas d’argent pour payer la facture, Mister BBP peut faire des sacrifices….

Côte d’Ivoire : le marché de Katiola emporté par un incendie

Assassinat meurtre Esmond Bradley Martin

Meurtre de Esmond Bradley Martin poignardé dans sa maison de Nairobi