in

Ange Farot : quand Black Panther n’était pas si loin que ça

Ange Farot et Black Panther une histoire d’amour : Nous ne devrions plus jamais croire en cet avertissement tout plein d’innocence des films à la télé : « Toute ressemblance n’est que pure coïncidence».

black panther vs black panther

[HUMOUR] Avant déjà je savais que la coïncidence était une chose de l’esprit humain comme la chance. En fait elle n’existe pas, nulle part au monde. Franchement c’est abusé de faire autant de plagiat, sans même payer le droit d’auteur. Que fait donc notre cher Bureau Ivoirien des Droits d’Auteur, le Burida ? Pourquoi ne réclame-t-il pas ce que de droit à Ryan Coogler, le jeune réalisateur afro- américain ?

La figure de du film Black Panther n’était pas si loin de nous que ça. Non ce n’est pas Wesley Snipes qui a inventé le personnage de Black Panther dans les années 1990. Pourquoi les hommes sont si malhonnêtes et ingrats ? Reconnaissons une bonne fois pour toute que la figure originelle et originale de Black Panther c’est Ange Farot, le boucantier ivoirien.

Disons « Non au plagiat »

Ange Farot plagia black panther
Un jour mon ami m’a fait boire et manger pendant toute la journée. J’étais trop content car c’était la première fois que cet avare le faisait. J’ignorais que mon bedou était tombé et que c’est cet argent qu’on dépensait comme ça.

Le jeune réalisateur afro-américain Ryan Coogler n’est pas du tout bien. Ill suivait donc, avec un grand intérêt, l’évolution d’Ange Farot, depuis Hoolywood. Il a espionné notre Ange Farot, a étudié son caractère et en a fait un personnage dans son blockbuster Black Panther. Le « faroteur » ivoirien ignorait tout de cette violation du droit d’auteur. J’ai bien voulu l’aider à réclamer ce que de droit.

C’est dur d’expliquer quelque chose

Ange Farot plagia black panther
Maître de maison souffre trop dans mains des enfants. Y’a des élèves quand tu leur expliques un truc tu as migraine en même temps. Tu cries, tu cries, tu répètes et tu demandes : « Tu as compris maintenant ? ». Lui il te répond : « Ah monsieur je ne comprends rien encore même ».

Ange Farot a déjà regardé ce passionnant film comme beaucoup d’Africains. Tout le monde est fier de cette production cinématographique géniale, qui fait un clin d’œil à l’Afrique. Le « faroteur » ivoirien était peut-être le seul à ne pas savoir que « Black Panther » veut dire « Panthère Noire ». Bon, enfin….y’a lui et tous les autres qui ne faisaient pas cours d’anglais au collège.

 

A chacun son ambition

Ange Farot plagia black panther
Lorsque j’étais encore enfant, je me suis battu avec mon frère pour une affaire d’argent. Mes parents ont donné 25F à mon frère et à moi 50F (0,07 centimes euro). J’ai dit que pour moi était petit et que je veux la pièce de mon frère.

En bon manager j’ai essayé d’aider Ange Farot à réclamer ce que de droit. Je lui ai dit qu’il devrait mettre la pression sur Ryan Coogler pour avoir sa part du gâteau. Après tout, c’est lui le personnage historique dont s’est inspiré le réalisateur. Contre toute attente Ange Farot aux Awards, a eu d’autres ambitions.

 

L’avocat du diable

Ange Farot plagia black panther dieu
J’ai voulu jouer au fantôme un jour. Comme ce n’est pas Halloween, on m’a pris pour un vrai fantôme. Maintenant je suis bossu tellement on m’a daba. C’est pas tous les amusements on fait.

On a joint le Bureau Ivoirien des droits d’auteur le vendredi dernier pour déposer notre plainte. J’ai réuni tous les dossiers qu’il fallait : son extrait de naissance, les photos de ses tenues, les vidéos où il jouait à la panthère, tout et tout. J’ai été surpris de me voir botter les fesses et jeter dehors comme un va-nu-pieds, malgré toutes ces preuves accablantes.

 

Nous, on parle plus trop

J’avais un professeur blanc au Lycée professionnel de Yopougon. Il portait toujours la même chemise bleue et le même pantalon noir. On avait toujours cru qu’il lave cet ensemble chaque soir comme on faisait de notre kaki au primaire. En fait il avait un lot de chemises bleues et de pantalons noirs dans son placard. On l’appelait professeur Etienne Chemisebleue.

Depuis ce jour, on m’a dit qu’Ange Farot est déchaîné comme jamais. Il prendrait son rôle au sérieux alors que moi je m’amusais. C’était juste pour blaguer comme j’ai remarqué que lui il a toujours été un homme-panthère. Aidez-moi à dire à Ange Farot que c’était amusement. Leur Black Panther là ça n’a rien à voir avec lui, même s’il porte toujours habit de panthère.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Assassinat de Bouba en Côte d’Ivoire : une affaire trop vite résolue ?

Attaque de Ouagadougou : les assaillants ont-ils bénéficié d’une complicité interne ?