[HUMOUR et PARODIE] C’est pas possible, on est où là les gars ? ». Tels auraient été les propos d’Arafat DJ lorsqu’on l’a convoqué au 22e arrondissement pour s’expliquer sur son acte. Tout remonte au mois de janvier quand il a fini de manger poulet et que son petit frère ne voulait pas laver les assiettes. Pour se venger, il a publié une vidéo où il battait copieusement Régis Nai, ce petit frère.
Le vendredi 16 mars, Arafat a encore refusé de se présenter, cette fois au juge. Il affirme à qui veut l’entendre qu’il ne partira pas. Comme un fugitif, il se cache maintenant de la justice. Vendredi passé, c’est dans le grenier qu’il s’était réfugié au cas où on venait le chercher de force.
Arafat dit qu’il voit leur Anango plan là

Caché dans son grenier ce vendredi 16 mars, Arafat s’était mis à narguer le juge. Grâce à l’appli VPN, il a fait croire qu’il était à Jakarta pour un concert inédit. Pourtant il était caché entre son sac de « Malowoussou » (riz local) et sa valise de vieux « Chokoto » (caleçons). Vraiment le respect a foutu le camp. Après les militaires ce sont les juges maintenant.
Maman toujours à la rescousse de bébé

Le 7 février, quand les policiers cherchaient son enfant, Maman Tina Glamour l’a caché dans son placard. Vraiment c’est pas facile d’avoir un enfant qui est toujours dans les faux coups. Ce vendredi-là encore elle a suivi les policiers pour leur demander pardon. Fatiguée des bêtises de son fils, elle lui a dit d’aller voir les policiers pour que tout ça là finisse.
Je viens pas, ça veut dire je viens pas

Le papa du jeune Régis Nai, Hervé Nai, met un point d’honneur à ce qu’Arafat honore sa convocation. Devant le pied de nez que leur fait le Yôrôbô, depuis son trou « grenietal », le papa de Régis aurait décidé d’employer les grands moyens. Aux grands maux, les grands remèdes, dit-on. En effet pourquoi se compliquer la vie si on peut être soi-même juge ? La justice d’Hervé Naï ne sera lui pas justice populaire de Duékoué, non ce sera une justice « marmitaire ».
**Yeux connait bagage qui est lourd c’est Bêlard qui fait exprès, dit un adage de chez nous. Moi en tout cas, depuis que je sais que mon ami est un Agni, j’évite de prononcer le mot « Koutoukou » en sa présence.
Y’a toujours un sorcier dans la famille

Arafat DJ n’est pas du tout bête, non jamais. Si le commissaire et le juge insistent tant à cause d’une petite affaire de chicote, c’est que y’a quelqu’un derrière eux. Arafat a parié que c’était Debordeau et il a eu le nez creux. Vous-même voyez, le procès a été reporté au 30 mars or Arafat tient un concert de défi le 31 avec Debordeau. Genre il veut enfermer Arafat pour quelques jours le temps de ramasser tout l’argent d’Abidjan là.
A connais pas à demander

Malgré tout ce bruit, le Yôrôbô reste serein comme Mauritanien qui dit y’a pas monnaie. L’Influenmento sait que c’est une tempête dans un verre d’eau. Tout ce tintamarre judiciaire ne va pas aller quelque part. Il sait sur quoi il compte donc il ressort du grenier où il s’était caché. C’était trop stupide et ridicule pour un dangereux comme lui.