in

Que devient « Barracuda l’acteur » de la série Agence Tous Risques?

MISTER T BARRACUDA – tout comme les grands classiques, certaines stars du cinéma comme Laurence Tureaud demeurent à jamais dans les annales du 7e art.

Barracuda Acteur

« L’acteur Barracuda » fait partie des rares stars de cinéma dont la réputation a fait le tour du monde. Très actif dans l’univers du septième art, la légende américaine a marqué l’univers cinématographique pour de grands roles tenus dans des séries comme l’Agence Tous Risques dont la production a cessé en 1987. De 1980 à 1990, Laurence Tureaud communément appelé Barracuda ou Barracus par certains, a fait les beaux jours du cinéma hollywoodien. Mais dans les débuts des années 1990, la star du 7e art a soudainement disparu des écrans, suite à des difficiles périodes qu’il traversait. Aujourd’hui, avec l’arrivée de nouvelle vedette du cinéma, les réalisateurs sollicitent très peu les anciennes légendes du septième art comme Laurence Tureaud. Egalement classé parmi les légendes du catch en Amérique, que dévient désormais l’un des acteurs phares de la trilogie Rocky de Sylvester Stallone ?

« Barracuda l’acteur » n’est peut-être pas une star de cinéma aux multiples oscars comme George Clooney, mais sa réputation à travers le monde est aujourd’hui indiscutable. En plus de jouer dans des films dans les années 1980, Laurence Tureaud qui se fait aussi appeler Mister T était connu dans l’univers de la WWE. Aux côtés de certaines légendes comme Hulk Hogan et Roddy Piper, « Barracuda l’acteur » fait partie de ces athlètes qui ont écrit l’histoire de WrestleMania. Dans le domaine du septième art, l’acteur noir américain était surtout connu pour son rôle dans la série à succès l’agence Tous Risques, une série dans laquelle il incarnait justement le rôle de Barracuda et d’où il tire ce pseudo qui le suit toutes ces années. C’est d’ailleurs à travers ce surnom que la légende du cinéma est mieux connue. Mais après les années 1990, les apparitions de l’acteur américain aussi connu sous le nom de Mister T, sont devenues de moins en moins importantes dans l’univers du septième art. Mais ce n’est pas sans raison, car « Barracuda l’acteur » est passé par une longue traversée du désert après son succès dans les années 1980. Mister T ou Mr T pour certains était contraint à s’éloigner des écrans en raison d’un cancer dont il souffrait. Mais solide comme un roc dans ses films, Laurence Tureaud a réussi à gagner son combat contre cette maladie qui l’avait éloigné momentanément des écrans. Mais « l’acteur Barracuda » a eu du mal à rebondir après sur la scène du septième art après sa maladie. En 2006, il revient sur les écrans à la faveur d’une émission de Télé Réalité. Depuis quelques années, plus précisément depuis 2011, Laurence Tureaud présente une émission pour le compte de la chaîne britannique BBC3. Mais concernant les apparitions en cinéma, difficile de prédire si « Barracuda l’acteur » reviendra un jour sur le devant de la scène, lui qui est aujourd’hui âgé de 66 ans.

Mister T, une image qui se vend bien dans la pub

En dépit de ses rares apparitions sur les écrans de cinéma, l’acteur américain Laurence Tureaud a été fortement sollicité pour des publicités ces dernières années. Après son apparition dans le clip Beat It de Micheal Jackson, il aura fallu attendre jusqu’en 2001 avant de le revoir dans un clip, cette fois dans le clip Pass the Courvoisier du rappeur et producteur américain Busta Rhymes. Entre 2007 et 2008, l’image de Mister T a été sollicitée pour la publicité du Jeu World of Warcraft. Entre 2009 et 2010, l’image de l’acteur américain sera de nouveau sollicitée pour la pub du jeu. Barracus a aussi participé à la pub des confiseries Snickers du géant américain Mars en 2008. Considéré comme l’un des meilleurs acteurs des années 1980, Mister T passe désormais ses jours à la présentation d’une émission sur BBC3.

Championnat ivoirien : la FIF sanctionne Roger Ouegnin et l’Asec Mimosas

Chanteur noir américain

Les meilleurs chanteurs noirs américains