Maghreb

Maroc : La validité de la carte de séjour passe à trois ans

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour améliorer les conditions d’intégration dans le Royaume des ressortissants étrangers, particulièrement africains, indique mardi le ministère de l’Intérieur. Dans ce cadre et conformément aux instructions royales, la durée de validité des cartes de séjour passera à trois années, au lieu d’une année actuellement, et ce un …

Maroc : La validité de la carte de séjour passe à trois ans Lire la suite »

Suicide d’un haut responsable égyptien accusé de gabegie

L’ex secrétaire général du Conseil d’Etat égyptien, Wael Chalabi, l’un des principaux accusés dans une grande opération de gabegie, a été retrouvé mort dans le lieu de sa détention au siège de l’Autorité de contrôle administrative, a-t-on appris de source sécuritaire au Caire. M. Chalabi s’est suicidé quelques heures après la prise de la décision …

Suicide d’un haut responsable égyptien accusé de gabegie Lire la suite »

Le ministère marocain des AE rejette les déclarations « irresponsables » d’un chef de parti politique au sujet de la Mauritanie

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) a réagi vigoureusement aux propos jugés « dangereux » et « irresponsables » du Chef de parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat selon lesquels la Mauritanie serait « une terre marocaine ». Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère dit avoir suivi, avec « préoccupation …

Le ministère marocain des AE rejette les déclarations « irresponsables » d’un chef de parti politique au sujet de la Mauritanie Lire la suite »

La Confédération déterminée à développer le rugby au Maghreb

Rugby Afrique (Confédération africaine de rugby), qui vient de lancer à Oran (Algérie) la 1ère édition du tournoi régional «Tri-nations» regroupant l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, est déterminé à développer la pratique de cette discipline au Maghreb. «Le rugby peut avoir un grand avenir dans les pays du Maghreb», confie à la presse algérienne …

La Confédération déterminée à développer le rugby au Maghreb Lire la suite »

Maroc : OCP va lancer un emprunt obligataire de 470 millions d’euros

Le Groupe marocain de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a obtenu l’autorisation préliminaire de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour lever un montant de 470,8 millions d’euros, sur plusieurs tranches. L’AMMC a visé, ce mardi une note d’information préliminaire relative à une émission obligataire subordonnée perpétuelle d’OCP, plafonnée à 470,8 millions d’euros sous …

Maroc : OCP va lancer un emprunt obligataire de 470 millions d’euros Lire la suite »

Commission de l’Union Africaine : le Maroc dénonce les nouvelles manœuvres

Le Maroc a dénoncé  »vigoureusement » les manœuvres continues de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine (CUA), Nkosazana Dlamini-Zuma, qui tente de contrarier la décision du Maroc de regagner  »sa place naturelle et légitime » au sein de sa famille institutionnelle panafricaine. « Ainsi, et après avoir retardé, de manière injustifiée, la diffusion de la …

Commission de l’Union Africaine : le Maroc dénonce les nouvelles manœuvres Lire la suite »

Retour haut de page