in

Concours beauté : La Miss Côte d’Ivoire 2017 est à présent connue

Le rideau est tombé samedi nuit sur la 21e édition du concours miss Côte d’Ivoire sous l’organisation du Comici.

A l’issue d’une soirée riche en émotion et en suspense, c’est la candidate numéro 13 répondant au nom de Gbané Mandjalia qui a été élue nouvelle reine de beauté ivoirienne pour succéder à Memel Esther.

La miss Côte d’Ivoire 2017 est à présent connue

La finale du concours miss Côte d’Ivoire a été remportée ce samedi nuit par Gbané Mandjalia suite aux délibérations des membres du jury. Après le premier round qui a vu l’élimination de 14 candidates sur les 26 finalistes au départ, la candidate numéro 13 est donc la prétendante qui a retenu l’attention des membres du jury et des téléspectateurs qui ont été très nombreux à voter. Agée de 20 ans, Gbané Mandjalia avec ses 1m86 succède ainsi à l’ancienne miss Memel Esther pour un mandat d’un an. La nouvelle reine de beauté a reçu plusieurs lots en nature de la part du sponsor officiel MTN Côte d’Ivoire mais aussi des enveloppes. Quatre dauphines ont été également désignées lors de la soirée, des dauphines qui peuvent nourrir quelques regrets puisqu’elles n’étaient qu’à quelques points de la couronne nationale. Ce sont dans l’ordre Kassem Darlene (première dauphine), Konaté Ericka (deuxième dauphine), Sanogo Elena (troisième dauphine) et Koffi Carole (quatrième dauphine).La Côte d’Ivoire a une nouvelle reine de beauté dont l’élection a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Une finale miss Côte d’Ivoire qui s’est jouée à 12

Après le premier passage des candidates, 12 finalistes ont été retenues pour la suite de l’aventure sur les 26 prétendantes qui ont défilé samedi soir. Ce sont les candidates :
Gbané Mandjalia (20 ans, 1m86, 2e année gestion commerciale, brassard n°13)
Konaté Ericka (18 ans, 1m67, année préparatoire RHCOM, brassard n°3)
Koffi Carole (19 ans, 1m76, 2e année gestion commerciale, brassard n°18)
Kassem Darlene (20 ans, 1m68, Licence 1 Management, brassard n°21)
Djamat-Dubois Fernandez (21 ans, 1ère année RHCOM, brassard n°4)
Tra Constantine (23 ans, 1m67, Terminale, brassard n°8)
Dosso Vira (22 ans, 1m74, Marketing et communication, brassard n°25)
Konan Mayeta (19 ans, 1m72, Licence 3 communication, brassard n°14)
Ahouo Marie-R (21 ans, 1m71, Licence 1 science du langage et de la communication, brassard n°7)
Assamoi Melissa (20 ans, 1m73, Licence 1 droit, brassard n°2)
Saki Aude (18 ans, 1m79, première A, brassard n°16)
Sanogo Elena (19 ans, 1m71, terminale A1, brassard n°17).

Réactions mitigées sur la toile après l’élection de Gbané Mandjalia

Après l’annonce des résultats, les internautes ivoiriens massivement réagi sur les réseaux des réactions partagées entre joie et scepticisme. Pour certains, la candidate élue ce soir lors de la finale du concours méritait bien la couronne, pour s’être distinguée du lot sur l’ensemble des épreuves auxquelles étaient soumises les 26 candidates. Chez d’autres, c’est la réaction inverse. « La nouvelle miss Côte d’Ivoire ne méritait pas la couronne, il y’avait des candidates plus belles sur la scène ce soir-là », lance un internaute ivoirien. En dépit des efforts déployés par le Comici, les organisateurs se retrouvent tous les ans sous le feu des critiques. Ils sont accusés très souvent d’influencer les membres du jury dans leur choix. Les jours qui suivront nous en diront sans doute un peu plus.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

France-Afrique : deux présidents africains humiliés par Emmanuel Macron

Daft Punk: Les sosies du duo français enflamment Abidjan